Il y a quelques mois, les Mets de New York ont embauché David Stearns comme président des opérations baseball. Il devenait donc le patron de Billy Eppler, le DG de l’époque.
On savait que les deux hommes avaient une bonne relation, mais on se demandait si Eppler allait accepter de ne plus avoir le dernier mot aux opérations baseball.
Il a dit que oui… avant de remettre sa démission. Ceci dit, il ne l’a pas fait parce qu’il était insulté, mas bien parce qu’il était sous enquête par la MLB.
Pourquoi? Parce qu’il aurait inventé des blessures aux joueurs pour les mettre sur la liste des blessés, créant ainsi de la flexibilité.
Il voulait donc se sortir de la lumière et ne pas affecter les Mets durant l’enquête. L’arrivée de David Stearns lui a permis de le faire facilement.
Mais voilà qu’aujourd’hui, le baseball majeur a annoncé que le principal intéressé avait été banni du baseball pour un an suite à l’enquête.
C’est durant les saisons 2022 et 2023 que ça s’est fait. Tout ça pour ne pas gagner en 2023, diront les détracteurs des Mets.
Le principal intéressé, qui n’a pas d’emploi et qui ne pourra pas en trouver un d’ici à ce que le prochain gagnant de la Série mondiale soit connu, accepte son sort.
Évidemment, c’est une autre preuve que c’est toujours aux Mets que ça arrive. Pourquoi je dis évidemment dans ce cas-ci?
Parce que toutes les équipes font ça.
En fait, bien des gens se demandent présentement pourquoi les Mets sont plus visés que les autres. Est-ce que c’était à plus grande échelle?
On peut penser que c’est le cas, oui. Sinon, est-ce que la ligue passe par cette raison-là pour bannir Eppler pour autre chose? On peut se le demander.
- De la musique à nos oreilles.
- Kenley Jansen à Philly ou à Los Angeles?
- Les Diamondbacks veulent un bâton droitier.
- Shohei Ohtani : son élan est quasiment à 100 %.