Présentement, de la façon dont les Blue Jays jouent, ils ne méritent pas de participer aux séries éliminatoires. Tout simplement.
Le club a perdu un quatrième match de suite dans une série très importante contre les Rangers du Texas. Le coup de balai a donc été passé sous les huées des fans locaux.
Outre un circuit de deux points tôt dans le match de la part de Vladimir Guerrero Jr., rien ne fonctionnait. Les lanceurs n’ont pas été à la hauteur. Les frappeurs non plus.
Résultat? Le club l’a échappé en fin de match et le club a perdu 9-2. Oui, une AUTRE grosse défaite de la part de l’équipe du gérant John Schneider, qui garde son calme pour le meilleur et pour le pire.
Parce que c’est ça, le problème : le club n’a pas de vie. Il est carrément incapable de générer quelque chose de positif en ce moment, qui est important.
Kevin Gausman a beau le reconnaître, mais ça ne change rien sur le terrain, ça.
Parce que si le club n’est pas en mesure de générer de la vie en ce moment, il ne pourra jamais le faire… et ce n’est pas un club de séries. Tout simplement.
Parlant de séries, il sera de plus en plus difficile pour les Jays de s’y qualifier. Après tout, les Orioles et les Rays (qui ont gagné hier le duel entre les deux équipes) ne sont pas rejoignables.
Il y a trois clubs entre les Astros, les Rangers, les Mariners et les Blue Jays qui vont donc faire les séries – en plus des Twins, qui vont facilement gagner leur division.
Et en ce moment, Toronto est mal parti.
Il reste cinq séries à la saison des Blue Jays (Red Sox, Yankees, Rays, Yankees et Rays), ce qui représente le deuxième calendrier le plus dur de la MLB. Et le club est nul dans sa division en 2023.
Non, en ce moment, les Blue Jays ne méritent pas de faire les séries.
- Voici le classement dans la Nationale.
- Les Giants ne changeront pas la recette.
- L’enclos des Rays est en feu.
- Déménagement des A’s : un vote en novembre.