A’s : plus de 27 000 partisans pour le boycott inversé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 juin 2023 à 8h30

Normalement, les A’s d’Oakland ont l’habitude de jouer devant une foule plus qu’ordinaire à domicile. Et c’est normal : le club se fait niaiser par le proprio.

Les fans voient, comme tout le monde, les nouvelles voulant que le club ait passé une autre étape pour sécuriser des fonds publics de 380 M$ pour un stade à Vegas.

Mais même si tout le monde sait que les A’s vibrent présentement au rythme de Vegas, qui célèbre la conquête de la Coupe Stanley, les fans de la Californie n’abandonnent pas.

C’est la raison pour laquelle hier, un boycott inversé a été planifié. En gros, ce que cela veut dire, c’est que fans ont décidé de se pointer en masse au stade.

Le but? Prouver qu’ils ne sont pas le problème et crier au proprio du club de vendre son équipe à quelqu’un qui voudra garder le club en ville.

On va s’entendre que les chances sont minces. Il y a même un plan de faire jouer le club à Reno (Nevada) avant que le stade à Vegas ne soit prêt…

Tout ça pour dire qu’hier, 27 759 fans se sont présentés au colisée – un soir de semaine. L’équipe, qui a donné les revenus des billets à des organisations communautaires, a donc eu du support.

Parce que oui, même si les fans envoyaient leurs messages, il n’en demeure pas moins que pour une fois, les joueurs sur le terrain avaient du support.

Être applaudi dignement après un coup sûr doit être tellement satisfaisant. Et comme le club a gagné son septième match de suite par la marque de 2-1 contre les puissants Rays…

De telles images donnent froid dans le dos.

Ça fait réfléchir. Est-ce que les partisans d’Oakland démontrent que dans les bonnes conditions, un club peut vraiment survivre là-bas?

Bob Nightengale a soulevé la possibilité de voir un processus d’expansion à Oakland si jamais les A’s devaient déménager à Vegas.

Notons que toutes les villes américaines qui ont déjà perdu leur équipe de la MLB ont, un jour, retrouvé une formation du baseball majeur.

On ne peut pas en dire autant de Montréal, malheureusement. Et ici, on comprend clairement ce que vivent les fans des Athletics.

10e manche
  • La MLB débarquera en Alabama le temps d’un match.
  • Les Blue Jays ont été écrasés par les Orioles hier.
  • Gary Sanchez est en feu.
  • Le jeune est trop fort.
Tags:

A's d'Oakland, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois