Les A’s ne veulent pas s’appeler « les A’s de Sacramento »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 avril 2024 à 14h02

Ça y est, c’est officiel : les A’s en sont à leur dernière année à Oakland.

L’organisation a annoncé que le club ira jouer à Sacramento pour les saisons 2025, 2026 et 2027. Il y a une possibilité pour 2028 si jamais leur stade à Vegas n’est pas prêt à temps.

Sacramento est une ville de la Californie (c’est la capitale, à vrai dire) qui est à environ 2h d’Oakland. C’est le lieu de la filiale AAA des Giants et les deux équipes vont se partager le petit stade.

Mais dans l’optique où les dans sont plus au rendez-vous à Sacramento qu’à Oakland…

Il reste encore des détails à régler, évidemment, avec l’Association des joueurs (les membres des A’s seront-ils compensés?), mais c’est officiellement la fin pour Oakland dans six mois. La ville rejoindra Montréal dans le groupe des places où il y a eu du baseball, mais qui n’a pas d’équipe.

Après 57 ans là-bas, les A’s vont donc être victimes du fait que leur proprio est cheap et ils iront faire un arrêt à Sacramento avant d’aller à Vegas dès la saison 2028. Ils laissent le chemin libre aux Giants.

Notons que le AAA des Coyotes de l’Arizona A’s est à Vegas, mais que pour avoir l’argent de leur contrat de télé, le club devait rester proche d’Oakland. Vegas n’est pas proche, mais Sacramento l’est. Leur contrat de télé ne sera pas totalement perdu.

Officiellement, c’est donc une triste journée pour le baseball, pour les employés des A’s et pour les fans d’Oakland, mais il valait mieux partir. Les circonstances actuelles n’étaient pas amusantes pour personne.

Mais il y a un autre aspect à noter : le club ne veut pas s’appeler les A’s de Sacramento. Le club veut s’appeler les A’s ou les Athletics, mais sans avoir de ville attachée à l’organisation.

Mais vous savez quoi? Je m’en sacre : je vais les appeler les A’s de Sacramento.

Si les Angels d’Anaheim peuvent s’appeler les Angels de la Californie ou les Angels de Los Angeles, une ville dans laquelle ils n’évoluent pas, on peut dire les A’s de Sacramento, une ville dans laquelle ils vont évoluer.

Ils ne méritent pas qu’on respecte cette demande-là.

Tags:

A's d'Oakland, A's de Sacramento

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard