Boycott inversé : ça va brasser à Oakland ce soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 juin 2023 à 14h00

Vous savez comme moi à quel point la situation des A’s d’Oakland est déplorable. Après tout, le proprio des A’s est en train de détruire la franchise.

Et rien ne dit que le déménagement à Vegas va vraiment se faire.

Tout ça pour dire que les A’s d’Oakland, depuis un petit bout, ont prévu un boycott inversé pour faire comprendre à la MLB que le problème, ce n’est pas les fans.

Comment? En faisant entrer des milliers de fans dans le stade pour faire en sorte que les joueurs vont jouer devant une foule décente.

Le proprio va faire du cash : il doit être mort de rire. Mais bon.

Tout ça pour dire que c’est ce soir, contre les Rays de Tampa Bay, que ça va se faire. Et avec la série de victoires (6) des A’s, ça pourrait difficilement mieux tomber.

Et disons que tout a été prévu.

D’abord, les 7000 premiers fans qui franchiront les portes du colisée vont avoir droit à un chandail vert sur lequel il est écrit « sell ». C’est un messagr au proprio de vendre son club.

Mais ce n’est pas tout. Au début de chaque demi-manche défensive, les fans vont crier « sell the team », soit « vendez le club ».

Au début de chaque demi-manche offensive, c’est plutôt « stay in Oakland » en tappant des mains (restez à Oakland) qui sera hurlé par les fans.

Et en début de cinquième, tout le monde se lèvera et restera silencieux pendant que le premier frappeur sera au bâton. C’est pour honorer les 55 ans en Californie.

Je pense qu’il va y avoir beaucoup d’ambiance en ville. Je ne sais pas combien de fans seront présents, au final, mais les gens veulent garder leur équipe. Ils font ce qu’ils peuvent.

10e manche
  • Kevin Gausman est un homme touchant.
  • La gérante des Tarpons de Tampa veut devenir DG dans la MLB un jour.
  • Qui sont les deux derniers joueurs actifs à avoir joué contre les Expos?
  • Les Marlins veulent un receveur.
  • Les Rangers rappellent un gros espoir.
Tags:

A's d'Oakland, Boycott

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois