Le club AAA des Giants à Sacramento pourrait aller jouer à… Oakland

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 avril 2024 à 19h00

Comme vous le savez, les Athletics d’Oakland ont conclu une entente pour aller jouer quelques saisons à Sacramento, une ville qui est située à deux heures d’Oakland.

Le club est fier de ça – mais pas au point de dire que les A’s s’appelleront les A’s de Sacramento – puisque cela le sort d’Oakland. Quelle franchise en santé, n’est-ce pas…

Mais bon. Tout ça pour dire que de 2025 à 2027, au minimum, les A’s vont jouer dans un petit stade. Ce stade, c’est le domicile des River Cats, le club AAA des Giants.

Que feront les River Cats, donc?

Le plan, c’est que les deux équipes partagent le stade. Ainsi, quand une équipe sera sur la route, idéalement, l’autre sera à domicile. Il devrait y avoir bien du baseball à Sacramento en 2025…

Mais parfois, les deux clubs auront à jouer à la maison en même temps. Quel sera le plan, donc?

Selon ce que NBC rapporte, on devrait voir les A’s à Sacramento et les River Cats iraient jouer ailleurs. Le plan d’aller jouer des matchs au Oracle Park, le domicile des Giants, est sur la table.

Mais il pourrait aussi y avoir des matchs au Colisée d’Oakland, qui sera évidemment vide.

Dire que tout ça est en place parce que les A’s n’ont pas voulu payer 35 M$ de plus sur trois ans (la différence entre joueur à Oakland ou Sacramento de 2025 à 2027) pour rester à Oakland. En même temps, dans les circonstances actuelles, c’était peut-être aussi bien.

Pour remettre les choses en perspective, 35 M$ sur trois ans, c’est environ le salaire d’un bon releveur du baseball majeur.

Tags:

A's d'Oakland, A's de Sacramento, Oakland, Sacramento, San Francisco

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois