Arbitrage : Vladimir Guerrero Jr. a gagné

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 février 2024 à 19h30

Cette saison, Vladimir Guerrero Jr. doit performer. Il est passé au prochain niveau dans son entraînement hivernal et il semble prêt.

La grosse donnée qui pouvait le ralentir, c’est qu’il est passé devant un arbitre pour se battre contre les Blue Jays afin de déterminer son salaire de 2024.

Il est le seul joueur des Blue Jays à y aller cette année.

Et voilà que l’arbitre a donné raison à Vladdy lors de la séance d’hier. Le joueur de premier but fera 19.9 M$ et non pas 18.05 M$, tel que proposé par les Blue Jays.

Personne n’a jamais fait autant en passant devant un arbitre. C’est un record.

Ceci dit, c’est un record dont les Blue Jays ne peuvent pas être fier. Normalement, un joueur de son calibre ne passe pas devant un arbitre pour déterminer son salaire.

La mauvaise nouvelle pour les Blue Jays à court terme? Vladdy gagnera plus d’argent et il sera fâché d’avoir entendu son club le détruire devant un arbitre.

La mauvaise nouvelle pour les Blue Jays à moyen terme? Le joueur va gagner plus d’argent en 2024, ce qui va faire monter son salaire de 2025, sa dernière année avant l’autonomie.

La mauvaise nouvelle pour les Blue Jays à long terme? On peut penser qu’hier, les relations entre la direction et le joueur se sont effritées. Regardez le cas Corbin Burnes…

Tant mieux si la victoire motive Vladdy sur le terrain… mais elle peut aussi le motiver à partir en vue de la saison 2026. Ça laisse des marques, l’arbitrage.

  • Jackson Holliday au deuxième but en 2024?
  • Les Mets veulent garder Pete Alonso.
  • Qui fera les séries en 2024?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois