Arbitrage : les Padres marquent l’histoire avec Juan Soto et Josh Hader

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 janvier 2023 à 14h00

Si vous allez sur Twitter aujours’hui et que vous voyez passer de nombreux contrats, c’est normal : les joueurs et les équipes échangent des offres pour les gars éligibles à l’arbitrage.

Ceci dit, de nombreux joueurs vont éviter l’arbitrage et s’entendre directement avec leur équipe. Au final, très peu de joueurs iront devant un arbitre.

Pour ceux qui veulent suivre le tout en temps direct, je vous invite à suivre le lien suivant. Tout y est à un endroit facile.

Chez les Blue Jays, par exemple, plusieurs cas sont déjà réglés au moment d’écrire ces lignes. Daulton Varsho (3.05 M$) et Cavan Biggio (2.8 M$) ont aussi réglé leur cas depuis.

C’est souvent juste de la paperasse pour des contrats qui ne sont pas des surprises. Mais il est intéressant de noter que les Padres de San Diego ont marqué l’histoire deux fois aujourd’hui.

D’abord, le fait d’offrir un contrat de 14.1 M$ à Josh Hader est historique parce qu’auparavant, jamais un releveur n’avait eu droit à un tel montant alors qu’il était éligible à l’arbitrage.

Le releveur le mieux payé est Edwin Diaz (20.4 M$ par année), mais il a eu son contrat alors qu’il était éligible à l’autonomie. Dans le cas de Hader, ça ne change pas le fait qu’il est éligble à l’autonomie dans un an.

Et deuxièmement, Juan Soto a signé un contrat de 23 M$ pour un an avec les Padres.

Vous me direz que certains joueurs ont déjà fait mieux que lui… et c’est vrai. Dans les faits, quatre joueurs ont déjà fait mieux que lui (ou égal à lui) en étant admissible à l’arbitrage.

Lesquels?

  • Shohei Ohtani : 30 M$
  • Mookie Betts : 27 M$
  • Nolan Arenado : 26 M$
  • Josh Donaldson : 23 M$

La différence? L’an prochain, Soto ne sera pas libre comme l’air. Les quatre gars nommés précédemment ont tous obtenu un tel montant à une dizaine de mois de l’autonomie.

Soto devrait donc faire payer près de 30 M$ l’an prochain. Dépassera-t-il Shohei Ohtani? La question peut vraiment se poser.

L’an dernier, Soto avait eu droit à 17.1 M$.

Cela n’empêche pas les Padres de le signer à long terme s’ils veulent. Rappelons que Devers avait signé un contrat de 17.5 M$ pour la saison 2023 avant de signer son extension à long terme.

Tags:

Josh Hader, Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois