Anthony Rizzo démontre qu’il était plus qu’un prix de consolation derrière Freddie Freeman

Actualité

Félix Forget

Publié le 28 juin 2022 à 16h00

Je ne crois pas avoir besoin de vous répéter que les Yankees de New York connaissent une année 2022 exceptionnelle. La troupe d’Aaron Boone est confortablement installée non seulement au sommet de l’Est de l’Américaine, mais de la MLB au complet.

Ce qui ressort quand on regarde les Yankees cette saison, c’est de voir à quel point la mentalité au sein de l’équipe n’est plus la même. Désormais, un déficit n’est plus synonyme de défaite comme par les années passées, alors que les Bombardiers sont devenus des adeptes de la remontée.

Mais qu’est-ce qui explique ce changement drastique? L’une des pistes de solution les plus logiques, c’est le fait que des vétérans reconnus pour leur caractère sont présents un peu partout dans la formation.

Et du lot, on compte évidemment Anthony Rizzo, qui démontre cette année qu’il était bien plus qu’un simple plan B derrière Freddie Freeman sur le marché des agents libres l’hiver dernier.

Sur papier, les statistiques de Rizzo ne sont pas les plus exceptionnelles, mais ce qui fait de lui un joueur aussi important dans le Bronx, c’est toutes les autres petites choses qu’il fait de main de maître.

En effet, s’il y a une chose qu’on remarque facilement en regardant Anthony Rizzo, c’est que la pression ne l’affecte pas le moins du monde. En fait, c’est dans ces moments où le match est sur la ligne qu’il se signale, que ce soit avec un gros coup sûr ou en étant le coéquipier idéal pour supporter les autres membres du groupe.

Le principal intéressé (qui s’est blessé hier, mais qui devrait être de retour au jeu ce soir) ne s’en cache pas : il aime être dans ces moments où la pression est à son comble. Et dans le Bronx, en termes de pression, il en a pour son argent, mais ça ne fait que le motiver à performer.

Et parlant d’argent, son salaire de 16 millions $ par année (sur deux ans) est bien loin de celui de Freeman, qui touche 27 millions $ par année (sur six ans). Pour un salaire bien moindre, Rizzo offre sensiblement la même chose aux Yankees que ce que Freeman offre aux Dodgers, avec qui il ne semble pas tout à fait arrivé non plus.

Rizzo, qui aurait aimé passer toute sa carrière à Chicago, a cependant accepté son nouveau rôle chez les Yankees et il joue un rôle crucial dans les coulisses, s’assurant notamment d’organiser une multitude d’activités pour tisser des liens entre ses coéquipiers.

Quand je vous dis que l’impact de Rizzo ne se mesure pas que par ses statistiques, en voici un bon exemple.

Bref, les Yankees ont visiblement pris la bonne décision en s’assurant de conserver les services de Rizzo pour 2022 et 2023. Et ce dernier n’est pas mal pris non plus, comme il le note :

Je frappe au troisième rang de l’alignement pour la meilleure équipe de la ligue. Qu’est-ce que je pourrais bien demander de plus?

Anthony Rizzo
10e manche
  • Pas de frais de déménagement pour les A’s s’ils vont à Vegas?
  • Tyler Glasnow recommence à lancer suite à son Tommy John.
  • Le départ de Max Scherzer dans le AA est repoussé.
  • Sergio Romo est à Toronto.
  • Kevin Kiermaier pourrait revenir au jeu vendredi.
Tags:

Anthony Rizzo, Freddie Freeman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard