Alex Verdugo veut jouer un rôle plus important en 2022

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 2 avril 2022 à 12h30

Alex Verdugo, le rouquin impliqué dans la transaction envoyant Mookie Betts chez les Dodgers de Los Angeles il y a deux ans, est un homme qui a confiance en ses moyens.

Normal, direz-vous, car un athlète qui doute de ses moyens ne peut offrir des performances satisfaisantes, faisant de lui un joueur ordinaire qui plafonne rapidement.

Si l’on se fie aux commentaires d’Alex Verdugo, il ne fait pas partie de cette catégorie. Le voltigeur de 25 ans est un homme confiant.

Même s’il a contribué aux succès de son équipe en 2021, Verdugo est convaincu qu’il peut en faire plus et qu’il est loin d’avoir atteint son plein potentiel.

Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour la direction et les partisans des Red Sox, car plusieurs n’ont pas encore digéré cette fameuse transaction.

Est-ce que Verdugo a un trop plein de confiance et qu’il se met lui-même une pression inutile sur les épaules? Peut-être que oui, mais en même temps, n’est-il pas le mieux placé pour connaître avec exactitude l’amplitude de son talent?

En cinq saisons dans les Majeures et particulièrement actif au cours des trois dernières (dont deux à Boston), Verdugo est un frappeur de .290.

Considéré comme un joueur d’énergie, le natif de Tucson en Arizona, se dit prêt à atteindre de nouveaux sommets en 2022.

Ses objectifs sont clairs : frapper au-delà de .300 et réussir plus de 40 coups de deux buts. Il veut devenir une machine à frapper des doubles.

Son gérant à Boston, Alex Cora, est du même avis que son voltigeur. Verdugo peut viser des marques de 40 doubles, 20 coups de circuit et 100 points marqués par saison, selon lui.

Si c’était le cas, les partisans de l’équipe pourraient plus facilement passer à autre chose et entrevoir l’avenir avec optimisme.

Ajoutez à cela le fait que Verdugo a le potentiel pour voler entre 15 à 20 buts par année et vous avez un joueur d’impact qui peut faire une différence pour son équipe au sein d’une division de très haut niveau.

Bien qu’il soit conscient que plusieurs facettes de son jeu sont à améliorer, le numéro 99 doit à tout prix peaufiner ses présences face aux lanceurs gauchers. L’an passé, il a frappé un mince .228 face à eux.

Voltigeur régulier, il caresse le rêve de remporter un Gant doré d’ici quelques années.

Nous lui souhaitons une saison forte en progression en évitant de vivre des montagnes russes coté performances.

Tags:

Alex Cora, Alex Verdugo, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois