Tanner Houck : un magnifique jeu blanc au Fenway Park

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 avril 2024 à 8h30

Depuis le début de la saison, les lanceurs partants des Red Sox ont la meilleure moyenne de points mérités de la ligue parmi tous les partants. Ce n’est pas rien… même si la saison est jeune.

C’est aussi le cas pour la meilleure moyenne d’équipe incluant les releveurs, par ailleurs.

Hier, Tanner Houck était sur le monticule à la maison contre les Guardians. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le lanceur était extrêmement dominant en ce mercredi soir.

En gros, il a réussi le premier jeu blanc d’un lanceur des Red Sox au Fenway Park depuis 2017.

Alex Cora, qui veut que son club soit meilleur à la maison et qui avait utilisé plusieurs releveurs la veille, était content de la performance de son lanceur, bien évidemment.

Il n’a jamais pensé l’enlever du match puisque ses trois petits coups sûrs seulement et ses neuf retraits au bâton démontrent que Houck était dans la chaise du conducteur.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Houck a fait un Maddux puisqu’il a eu besoin de moins de 100 tirs (94) pour blanchir ses adversaires dans un gain de 2-0. Rien de trop grave.

Le match a duré 1h 49 minutes, un record depuis 2010.

Ronel Blanco, qui a réussi un match sans point ni coup sûr contre les Blue Jays plus tôt cette saison, et Ranger Suarez sont les autres lanceurs à avoir lancé neuf manches sans donner de point cette saison.

Grâce à cette victoire-là, les Red Sox ne sont plus seuls au dernier rang de la division Est : trois équipes (Tampa Bay et Toronto) sont là.

Comme on peut le voir, personne n’a de fiche perdante dans la division. Les Orioles ne sont qu’à un demi-match des trois équipes de bas de classement et les Yankees n’ont que trois matchs sur les derniers.

C’est encore très serré ici pour le moment.

  • Saison terminée pour le releveur Robert Stephenson, la grosse acquisition des Angels cet hiver.
  • Pete Fairbanks a détesté sa sortie et il ne s’en cache pas.
Tags:

Red Sox de Boston, Tanner Houck

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire