Un 100e sauvetage pour Jordan Romano

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 23 avril 2024 à 10h30

Les Blue Jays de Toronto s’étaient déplacés dans le Midwest américain pour y amorcer une série de quatre matchs face aux Royals de Kansas City hier soir (lundi).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bataille face aux représentants du Missouri a bien débuté. En effet, Daulton Varsho est demeuré VarCHAUD (salutations à Jeremy Filosa) et a frappé son sixième circuit de la saison.

De son côté, le partant Yusei Kikuchi a une fois de plus été efficace, lançant six bonnes manches, et les Geais Bleus l’ont emporté par la marque de 5-3.

Ce ne sont cependant pas seulement ces performances qui ont retenu l’attention, puisque Jordan Romano a enregistré son centième sauvetage en carrière, devant ainsi le troisième plus rapide à atteindre ce plateau chez les lanceurs canadiens, tout juste derrière Éric Gagné et John Axford.

Le releveur a alloué un point sur un coup sûr en une manche de travail, en plus de retirer un frappeur sur des prises pour mériter le précieux sauvetage. Romano a accordé un circuit en solo à Kyle Isbel, mais il a tout de même complété le boulot par la suite.

L’homme de 31 ans a converti chacune de ses trois occasions de sauvetage depuis son retour de la liste des blessés le 16 avril dernier. En quatre présences sur la butte, il a accordé deux points, mais n’a pas encore donné de but sur balles.

Ce dernier sauvetage de Romano lui confère le quatrième rang à ce chapitre depuis 2021, derrière Emmanuel Clase, Kenley Jansen and Josh Hader. Une belle brochette.

En compagnie d’Hader, ils forment le duo ayant saboté le moins de rencontres durant cette période, soit seulement onze fois chacun.

Les Blue Jays se tourneront vers Kevin Gausman ce soir (mardi) toujours contre les Royals. Ce dernier aura Michael Wacha comme vis-à-vis au monticule. Le premier lancer est prévu pour 19 h 40, heure du Québec.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Éric Gagné, John Axford, Jordan Romano

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire