Alex Cora : attention aux Dodgers et… aux Yankees

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 décembre 2023 à 12h30

Il y a quelques semaines, Craig Counsell a quitté les Brewers de Milwaukee pour se joindre aux Cubs de Chicago. Il a accepté une offre de 40 M$ des rivaux de division de Milwaukee.

Les Cubs n’ont rien fait pour l’entourer depuis… mais ça, c’est un autre débat.

On se souviendra que son passage comme agent libre a changé la game. Le fait de voir un gérant être si convoité et demander autant d’argent fera sûrement monter les salaires des gérants dans la MLB.

Et le premier effet de cette épopée-là vers la hausse des salaires des gérants pourrait se matérialiser dans un an, soit quand Alex Cora sera agent libre.

Parce que oui, dans un an, le gérant des Red Sox sera sans contrat. Et clairement, comme on l’a déjà dit, il pourrait faire comme Craig Counsell.

À ce point-ci, les Sox ne font rien pour améliorer l’équipe et un nouveau boss des opérations baseball est en place. On ne sait pas si Cora et lui s’entendront bien.

Cora a tout avantage à ne rien signer tout de suite et attendre, donc.

Et s’il le fait, Chris Cotillo (MassLive) a soulevé deux équipes potentiellement à surveiller. On parle ici des Dodgers et des Yankees. Oui, oui.

Évidemment, personne n’est en train de dire que ça se jouera seulement entre ces équipes-là. Mais ce sont deux équipes aux grosses attentes dont le gérant vit peut-être sur du temps emprunté.

Si Dave Roberts n’est pas capable de faire gagner son super-club, est-ce que la tentation d’amener Cora, qui a gagné la Série mondiale en 2017 (coach de banc) et en 2018 (gérant) augmentera? Peut-être, oui.

Cora est bien vu dans l’organisation (il est bien vu par bien des organisations, à vrai dire) et il est un ancien des Dodgers.

Ceci étant dit, il y a un problème avec tout cela : les fans des Dodgers n’ont toujours pas digéré le scandale des Astros et la Série mondiale de 2017. Est-ce que Cora serait le bienvenue en 2025?

Ça reste à voir.

En tout cas, il serait sans doute mieux accueilli qu’à New York. Le voir avec les Yankees pour remplacer le controversé Aaron Boone, ce serait quelque chose.

Alex Verdugo, maintenant à New York pour la prochaine année, partirait sûrement au pas de course si Cora devait signer dans le Bronx.

Le fait que Cora ait une bonne relation avec Brian Cashman (et ironiquement avec Aaron Boone, même si cela ne l’aiderait pas à traverser la clôture) pourrait jouer en sa faveur.

Si les Yankees décident qu’ils veulent un gérant qui sait comment gagner dans un gros marché, Cora serait un bon choix.

Attendons cependant avant de voir s’il irait vraiment à New York. Mais si oui? Allô le retour en force de la rivalité entre les deux clubs.

Tags:

Alex Cora, Dodgers de Los Angeles, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois