Alex Cora pourrait être le Craig Counsell de 2024

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 décembre 2023 à 20h24

Les partisans des Red Sox qui aiment leur gérant doivent avoir peur de voir Alex Cora quitter les Red Sox en 2024, soit dans un an. Pourquoi?

Parce que selon Bob Nightengale, Cora, dont le contrat viendra à échéance dans un an, pourrait être le Craig Counsell de 2024.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en liant les pièces du casse-tête, il est logique de penser que le gérant des Red Sox pourrait en être à sa dernière année dans ses fonctions.

D’abord, il faut savoir que Cora a été lié au poste de patron des opérations baseball des siens. Il n’a jamais voulu n’être qu’un gérant et un jour, il pourrait aspirer à plus.

Est-ce qu’il voudra rester comme gérant dans une division difficile? Qui sait.

Avec Craig Breslow qui est arrivé aux opérations baseball et qui s’est fait imposer le gérant, on ne sait pas non plus si la dynamique sera bonne entre les deux hommes.

Peut-être que cela ne cliquera pas du tout, qui sait?

Mais surtout, il faut savoir que malgré les histoires de tricherie du passé, Cora a bonne réputation. Les bagues de 2017 (entraîneur de banc à Houston) et de 2018 (gérant à Boston) ont du poids.

Avec Craig Counsell qui a fait monter les prix pour les gérants, peut-être que Cora voudra aller voir ailleurs, question de faire la même chose que Counsell.

S’il le fait, les prix monteront et on verra à quel point les Sox tiennent à lui. Rien n’assure qu’il le fera, évidemment, mais bon.

Notons qu’il y a quelques jours, Ken Rosenthal s’est posé les mêmes questions concernant le gérant bostonnais. Il y a donc des questions qui se posent, en ce moment.

Notons que le principal intéressé ne veut pas commenter le dossier. À suivre…

Tags:

Alex Cora, Craig Counsell, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard