Albert Pujols : un an, 2.5 M$ chez les Cardinals de Saint-Louis

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 mars 2022 à 8h40

De 2001 à 2011, Albert Pujols a fait la pluie et le beau temps chez les Cardinals de Saint-Louis. Il est parti à Anaheim dans des conditions similaires à celles de Freddie Freeman, soit nébuleuses. Les deux sont partis à Los Angeles, au final.

Mais voilà que les rumeurs se concrétisent : Albert Pujols rentre à la maison. Le vétéran a signé un contrat d’un an, évalué à 2.5 M$, avec ses Cardinals.

Il avait d’autres offres sur la table, mais il voulait jouer avec ses Cardinals. On peut le comprendre et c’est une magnifique histoire.

On sait que Yadier Molina (qui a poussé fort pour le ramener en ville) et Adam Wainwright, ses deux compagnons des années 2000, en sont fort probablement à leur dernière année en carrière. Est-ce que Pujols, à 21 circuits de la barre des 700, fera de même et se retirera dans le bon uniforme – avec ses amis – dans un an? C’est possible.

La différence entre Pujols et ses amis, c’est que les deux autres sont de bons joueurs réguliers. Pujols, lui, est devenu un joueur de banc (ou DH seulement) et il ne jouera pas tous les jours. Les fans des Cards devront avoir de basses attentes quant à sa production par rapport au MVP qu’il était. Je ne crois cependant pas que ce sera un problème.

Dans le temps, c’est le vétéran Tony La Russa qui était le gérant. Là, il rejoint Oliver Marmol, qui est plus jeune que lui. Ce ne sera pas la même dynamique.

Rappelons que Pujols, après plus de neuf ans avec les Angels, a été DFA l’an dernier par Anaheim. On ne savait pas s’il allait continuer, mais il a finalement pris le chemin des Dodgers pour y finir la campagne, là où il a été un bon soldat de banc pour Dave Roberts.

C’est la belle histoire dont on avait besoin pour bien commencer 2022.

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey