Albert Pujols : un 702e circuit à son dernier match (de saison régulière) à domicile

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 octobre 2022 à 18h00

Ce n’est pas parce qu’Albert Pujols a frappé son 700e circuit en carrière que les Cardinals de Saint-Louis ont arrêté de le faire jouer.

Pourquoi? Parce que le gars est encore dominant.

Cet après-midi, dans son dernier match à domicile en carrière (en excluant évidemment les séries qui s’en viennent), il a évidemment frappé son 702e circuit en carrière et son 23e de l’année. Personne n’a plus de circuits que lui depuis le 14 août dernier.

Quel beau moment dans l’une des fins de carrière les plus satisfaisantes de l’histoire de la MLB.

Plus tôt dans le match, il avait été chercher deux autres points produits, ce qui fait en sorte qu’il en a eu trois au cours du match. En carrière, le voilà à 2214.

Et ainsi, il est à égalité au deuxième rang de l’histoire avec Babe Ruth. Seul Hank Aaron (qui en a 2297) en a plus.

Disons qu’il y a énormément de magie dans les airs à Saint-Louis en 2022.

Babe Ruth aura donc vu Aaron Judge frapper plus de circuits que lui en une saison et il est à un point produit de voir Albert le dépasser dans l’histoire du sport. Oui, Albert est à la maison à Saint-Louis…

Comme les Cardinals sont assurés de terminer au premier rang de la division centrale et au troisième rang de la Nationale, certains réguliers ont été reposés et Albert Pujols était au premier but.

Yadier Molina était quant à lui le receveur d’Adam Wainwright dans ce dernier match (saison régulière) à domicile de l’année.

C’était leur 328e et dernier départ de saison régulière ensemble, ce qui gèle officiellement le record pour un duo lanceur/receveur pour plusieurs années.

Leur premier match les trois ensemble était le 1er septembre 2005, soit il y a plus de 6000 jours.

Pour honorer le dernier match à domicile des deux légendes, les Cardinals ont tenu une belle cérémonie pour le receveur et le frappeur de puissance. Ils ont reçu de beaux cadeaux.

Wainwright a justement parlé et il a vanté ses deux coéquipiers.

Concernant Molina, il l’a considéré de meilleur receveur défensif de l’histoire et il le considère comme le meilleur coéquipier de sa carrière.

Pour Pujols? Il confirme qu’il était le meilleur frappeur avec lequel il a évolué et il a dit ceci.

En tout respect pour les autres joueurs avec lesquels j’ai joué, si Albert était resté à Saint-Louis après la saison 2011, je crois qu’on aurait gagné deux autres titres de la Série mondiale.

– Adam Wainwright

Je les vois aller chercher un autre titre cette année.

Pujols s’est fait remercier par ses patrons pour être revenu à la maison et vous comprendrez que la foule de Saint-Louis a apprécié.

Notons aussi que Molina et Pujols ont reçu un honneur de choix de la part de la ville de Saint-Louis. Lequel? Les 4 et 5 octobre sont maintenant à jamais reconnus en ville comme les journées Yadier Molina et Albert Pujols.

Wow.

Vous en voulez plus? Notons que les trois joueurs, qui ont commencé leur carrière sous les ordres d’un Tony La Russa qui va annoncer sa retraite demain, sont tous sortis du match en même temps.

Ils ont pu se le permettre parce que le classement des Cards (troisième dans la Nationale) est coulé dans le béton en vue des séries. Je vous le dis : il y a de la magie à Saint-Louis en ce moment.

10e manche
  • Une machine.
  • 1500 retraits sur des prises pour Robbie Ray.
  • Gérer les Red Sox : tout un défi.
  • L’ancien des Blue Jays a bien fait.
Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, Yadier Molina

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey