Agents libres en 2023-2024 : derrière Shohei Ohtani, peu de frappeurs de premier plan

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 février 2023 à 16h00

Dans les dernières semaines, Rafael Devers et Manny Machado ont mis fin au débat : ils ne seront pas des agents libres dans un an. Ils ont tous les deux signé un contrat les menant (quasiment) à la retraite.

Résultat? Quand on regarde les projections, il n’y a pas beaucoup de frappeurs de grand talent.

En fait, disons-le ainsi : il y a Shohei Ohtani, dont le processus vers l’autonomie est bien documenté, et il y a les autres. C’est aussi simple que ça.

Quand on y va au salaire, on voit qu’il y a des vétérans comme Miguel Cabrera, Josh Donaldson et Joey Votto qui sont là. Leur gros contrat prendra fin et ils ne seront pas des agents libres prisés.

Mais si on prend les plus jeunes, on y trouve les noms de Teoscar Hernandez, de Matt Chapman, de Ian Happ ou de Rhys Hoskins.

Ce n’est pas la mer à boire.

Par la force des choses, ces gars-là auront droit à beaucoup d’attention de la part des autres équipes cet hiver en raison du manque de bâton sur le marché.

Je comprends les Blue Jays d’avoir échangé Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel Jr. récemment.

La situation sera bien différente des autres années, où les frappeurs de premier plan étaient nombreux sur le marché de l’autonomie – surtout à l’arrêt-court.

Dans quelques mois, ce seront surtout les lanceurs qui vont dicter le marché.

Si un gars comme Matt Chapman connaît une belle saison, le client de Scott Boras sera (de loin) le meilleur joueur du côté gauche de l’avant-champ du marché.

Et ça, il le sait.

10e manche
  • J’adore.
  • Rien de moins.
  • Wow.
  • Kevin Kiermaier se sent bien.
Tags:

Matt Chapman, Shohei Ohtani, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois