Affaire Tim Anderson : Josh Donaldson a été déçu de l’absence de support de ses coéquipiers

Actualité

Félix Forget

Publié le 2 juin 2022 à 18h00

Il y a une dizaine de jours, les Yankees et les White Sox s’affrontaient dans une série de trois matchs au Yankee Stadium. Cependant, ce qui avait retenu l’attention durant ces rencontres, ce n’était pas forcément le fait que les White Sox ont remporté deux des trois rencontres, mais bien l’incident impliquant Josh Donaldson et Tim Anderson.

Pour ceux qui ont manqué l’histoire, voici les détails :

Depuis, Donaldson a été suspendu un match, mais sa cause est toujours en appel. De toute façon, comme il est actuellement sur la liste des blessés pour une blessure à l’épaule, il n’y a pas forcément de presse pour régler l’appel.

Or, on se souviendra que sur le coup, le Bringer of Rain n’avait pas forcément eu beaucoup de support au sein de la MLB. En fait, même au sein de sa propre équipe, on avait notamment vu Aaron Judge et Aaron Boone déclarer aux médias que Donaldson l’avait échappé.

Et ça, ça a déplu un brin à Donaldson, qui aurait aimé avoir un peu de support public de la part de son groupe.

Donaldson, qui soutient qu’être un bon coéquipier a toujours été une chose importante à ses yeux, aurait aimé voir ses coéquipiers prendre sa défense un brin (ou, au moins, ne pas se positionner publiquement contre lui).

D’un côté, on peut comprendre Donaldson de ne pas avoir apprécié le fait d’avoir été laissé seul à lui-même dans cette situation. Il y a une règle non-écrite dans le baseball (et dans le sport en général, en fait) qui veut que tes coéquipiers seront là pour te backer si besoin est.

D’un autre côté, par contre, on peut aussi comprendre les joueurs des Yankees d’avoir voulu se distancer des propos sensibles tenus par Donaldson. Peu importe l’intention de JD, il n’en demeure pas moins que ce qui a été dit était assez sensible et que les gars des Yankees n’avaient pas nécessairement avantage à aller se mettre le nez là-dedans.

Je ne me positionne pas, ici. J’essaie de démontrer les deux points de vue.

Pour en revenir à Donaldson, il a également affirmé qu’il était un brin confus par l’attitude de Liam Hendriks, le releveur des White Sox, à son égard. En effet, même si Hendriks a tiré à boulets rouges sur Donaldson dans les médias récemment, JD affirme que le releveur ne lui a jamais rien dit de tel lorsqu’il lui a parlé en privé.

Bref, Donaldson persiste et signe : son intention n’était pas d’être raciste face à Tim Anderson. Cependant, il commence à comprendre qu’il est persona non grata au sein du vestiaire des White Sox depuis quelques années et il affirme qu’il a l’intention d’arrêter de leur parler, tout simplement.

Considérant la tension actuelle, et peu importe son intention, je suis d’accord : c’est probablement la chose à faire.

10e manche
  • Marcus Semien a finalement frappé un circuit à domicile cette année.
  • Les Blue Jays reprennent vie.
  • Vladdy est prêt pour le golf.
  • Teoscar Hernandez a débloqué.
  • Quel jeu de Bo Bichette.
Tags:

Jackie Robinson, Josh Donaldson, Tim Anderson

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois