Aaron Judge et Albert Pujols : les histoires dont la MLB avait besoin

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 septembre 2022 à 10h32

Durant les négociations syndicales de la dernière saison morte, la MLB a décidé, conjointement avec les joueurs, d’ajouter une sixième équipe en séries par ligue.

Cette année, cela ne donne cependant pas le résultat escompté au niveau des courses aux séries puisqu’à deux semaines des séries, on sait déjà pas mal qui sera de la danse automnale.

MLB.com
MLB.com

Peut-être que le format sera plus optimal en 2023, mais en ce moment, disons qu’on a déjà vu mieux comme course aux séries.

Mais ce n’est pas grave puisque les courses qu’on veut suivre sont individuelles. Aaron Judge et Albert Pujols, qui sont chacun à deux circuits de l’histoire, font vibrer le baseball. Ils ne le font pas au même rythme que les vedettes de 1998 puisque ce n’est pas une cours entre les deux, mais c’est amusant à suivre, quand même.

Et rappelons-nous que la saison 2022 aurait très bien pu être écourtée… imaginez l’impact d’une saison de 154 matchs, par exemple, sur les vedettes des Yankees et des Cardinals.

Parce qu’en ce moment, chaque fois que les gars se présentent au bâton, la planète arrête de tourner. Tout le monde veut voir ce qui va se passer et les matchs ailleurs dans la MLB sont quasiment mis sur pause pour possiblement voir les vedettes de la longue balle se faire aller.

Hier, les deux hommes n’ont pas réussi à frapper la longue balle. Pujols a brisé un match sans point ni coup sûr des Padres avec un simple, mais sans plus.

Et à New York, les partisans des Yankees ont vu le Juge frapper deux doubles, mais sans plus. En fin de match, il a notamment reçu un but sur balles et disons que ses partisans n’ont pas apprécié.

Et il est là, le problème : les autres équipes ont peur des deux vedettes (et avec raison), ce qui fait en sorte qu’ils n’ont pas exactement toujours de beaux tirs à se mettre sous la dent.

Mais qu’à cela ne tienne, je crois que le Juge prononcera sa 62e sentence d’ici deux semaines et que la Machine aura assez de gaz pour y aller de sa 700e longue balle.

10e manche
  • 500 buts sur balles pour Juan Soto.
  • Les Rays retiennent leur souffle.
  • 200 retraits sur des prises pour Robbie Ray.
  • Belle sortie.
  • Ce sera excitant, ça.
Tags:

Aaron Judge, Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard