Aaron Hicks a été hué une fois de plus au Yankee Stadium hier soir

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 avril 2023 à 10h00

Aaron Hicks n’a plus AUNCUN avenir avec les Yankees de New York. Et quand je dis AUCUN, c’est AUCUN. Terminé, fini, foutu.

Après avoir questionné son rôle dans l’organisation, comme s’il avait son mot à dire avec ses performances, le voltigeur a finalement obtenu le temps de jeu qu’il voulait tant, soit avoir un départ dans la gauche, hier soir (lundi).

Mais au lieu de saisir sa chance, il n’a pas répondu aux attentes. Quelqu’un est surpris?

Au point qu’il a été hué par la foule réunie au Yankee Stadium dès que son nom a été annoncé dans l’alignement, puis encore plus fort à la suite de sa contre-performance.

Alors que Harrison Bader se rapproche d’un retour au jeu, le directeur général Brian Cashman devra prendre une décision et la seule qui s’impose est de libérer Hicks, puisque personne ne voudra d’un joueur qui n’amène absolument rien présentement et qui traine un faramineux contrat.

Peu importe ce que cela en coûtera, il vaudra la peine de se départir de cette source de distraction. Son temps dans le Bronx est révolu.

De l’autre côté du spectre, parlons d’un joueur qui lui, sait tirer son épingle du jeu, soit Nestor Cortes Jr. L’artilleur gaucher a prouvé une fois de plus qu’il n’était pas un feu de paille lundi soir face aux Phillies de Philadelphie, n’accordant qu’un seul point mérité en cinq manches de travail.

Le gérant Aaron Boone aura besoin de son lanceur en grande forme, surtout avec les blessures de Carlos Rodon et Luis Severino. Et le principal intéressé n’a pas déçu.

En plus de réduire les Phillies au silence, Cortes Jr. a effectué un spectaculaire jeu défensif, couvrant son receveur derrière le marbre sur un relais venant du champ droit et retirant le coureur au troisième but sur un relais précis.

Ça fait différent de la nonchalance d’Aaron Hicks.

Tags:

Aaron Hicks, Brian Cashman, Nestor Cortes Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard