100e circuit de Fernando Tatis Jr. : une place avantageuse dans l’histoire

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 août 2023 à 8h22

Hier soir, Fernando Tatis Jr. a frappé son 100e coup de circuit en carrière. C’est un circuit qui a aidé les Padres de San Diego à battre les Rockies du Colorado au compte de 11-1.

Le club était en forme hier et il faudra que le club soit en mesure de coller des performances du genre pour espérer faire les séries.

Mais revenons à Junior.

En frappant son 100e circuit en carrière, il s’est invité dans un groupe très sélect. Après tout, à seulement 24 ans, il est rare que le plateau des 100 longues balles soit déjà atteint.

Mais surtout, il est rare de voir un gars frapper ses 100 premiers circuits en moins de 363 matchs. C’est arrivé seulement quatre fois dans l’histoire.

Et Fernando est le quatrième, lui qui a réussi l’exploit en 362 matchs.

Notons qu’il est sur la liste même si le dynamique joueur des Padres a été suspendu pour dopage l’an dernier. Ça ne lui enlève pas sa place au classement.

Ça peut cependant changer la perspective des gens à son égard.

Il est intéressant de voir qu’il a mieux fait qu’Aaron Judge à ce sujet-là. Tatis Jr. est aussi le troisième joueur de la Nationale du classement, derrière Ryan Howard et Pete Alonso.

Notons que Gary Sanchez est au troisième rang. Il est ironique de voir que le Kraken est rendu à San Diego et qu’hier, il a frappé deux autres longues balles. Le voilà rendu à 168 en carrière.

Voyons voir jusqu’où Tatis Jr. va se rendre. Celui qui est maintenant devenu un voltigeur pour les Padres a une bonne saison après avoir été absent en 2022 et il est encore jeune.

À suivre dans les prochaines années, donc.

10e manche
  • George Springer a placé la balle en lieu sûr et les Blue Jays ont battu les Orioles.
  • Yankees : une chance que Gerrit Cole est là. Le club a gagné contre Tampa Bay hier soir.
  • Chad Green va bien. Son retour dans les Majeures semble imminent.
  • L’agent d’Eduardo Rodriguez, qui a refusé d’aller à Los Angeles, s’explique.
  • Déboires des Mets : pas la faute du gérant, selon le proprio.
Tags:

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey