Les Giants perdent Jung Hoo Lee pour la saison

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 18 mai 2024 à 10h30

Cette semaine, les Giants de San Francisco ont appris une bien mauvaise nouvelle concernant leur voltigeur Jung Hoo Lee. Le Japonais de 25 ans ne jouera plus cette saison, lui qui devra subir une intervention chirurgicale à l’épaule gauche.

Lee a signé un pacte de six ans avec les Giants cet hiver et plusieurs le voyaient comme un candidat potentiel au titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale. La signature de Lee a pavé la voie à la venue des Matt Chapman, Jorge Soler, Jordan Hicks et Blake Snell chez les Giants, eux qui peinaient à attirer de bons joueurs à San Francisco depuis quelques années déjà. Du lot, Hicks est celui qui performe le mieux en ce moment, lui qui montre un dossier de 3-1 et une moyenne de points mérités à 2.44 à titre de partant, jusqu’ici cette saison.

Le jeune voltigeur s’est disloqué l’épaule alors qu’il a violemment heurté la clôture du champ centre, face aux Reds de Cincinnati. Pour Lee, il s’agira d’une deuxième opération du même genre, lui qui a subi le même sort en 2018, en Corée du Sud.

Jusqu’ici, le rapide voltigeur frappait pour une moyenne de .262 grâce à 38 coups sûrs réussi en 145 présences au bâton.

L’annonce de la perte de Lee pour la saison coïncidait avec le retour au jeu de Jorge Soler. Ce dernier revenait au jeu hier face aux Rockies du Colorado suite à un court séjour sur la liste des blessés. Soler et ses coéquipiers ont doublé les Rockies au pointage de 10-5. Luis Matos, qui occupait le champ centre en l’absence de Lee, a brillé lors de ce gain face aux Rockies.

Matos a produit la moitié des points des siens grâce à trois coups sûrs en cinq présences au bâton. Il devenait ainsi le plus jeune joueur des Giants, depuis Pablo Sandoval en 2008, à produire cinq points dans un même match. Matt Chapman et Thairo Estrada ont aussi réussi chacun trois coups sûrs dans le cadre de cette victoire.

Jusqu’ici, les Giants ne répondent pas aux attentes placées en eux. Les protégés de Bob Melvin jouent pour .457 et ils occupent l’avant-dernier rang de leur division, à huit parties et demi des Dodgers de Los Angeles.

La venue de très bons éléments via le marché des joueurs autonomes avait redonné espoir aux partisans de l’équipe, mais la chimie ne semble pas vouloir s’installer et la plupart des nouveaux-venus déçoivent jusqu’à présent. Blake Snell n’a pu se faire valoir, lui qui devrait rejoindre l’équipe la semaine prochaine suite à un passage au niveau AAA afin de reprendre la forme en raison de malaises au bras gauche.

Quant à eux, Chapman et Soler ne répondent pas aux attentes de leur gérant et Chapman en arrache même défensivement, lui qui est considéré comme l’un des meilleurs à sa position. Hier, Soler occupait le premier échelon du rôle offensif de Melvin à la position de frappeur de choix. Il a réussi un coup sûr en quatre présences à son retour au jeu et il a marqué un des dix points des Giants.

L’expérimenté gérant des Giants a dû puiser dans son sac à trucs afin de permettre à son club de sortir victorieux face aux Rockies. Afin de suppléer à la mauvaise sortie de son partant, Mason Black, Melvin a utilisé six autres lanceurs afin de maîtriser l’attaque du Colorado.

À date, le résultat des travaux hivernaux du président aux opérations baseball chez les Giants, Farhan Zaidi, est négligeable, mais le meilleur est à venir et le retour de Snell dans la rotation devrait améliorer le portrait d’ici la fin, même si la position actuelle de l’équipe au classement dit le contraire.

Tags:

Blake Snell, Farhan Zaidi, Giants de San Francisco, Jorge Soler, Jung-hoo Lee, Luis Matos, Matt Chapman, Rockies du Colorado

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Laisser un commentaire