Gerrit Cole confirme qu’il s’approche d’un retour

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 juin 2024 à 19h00

Une des incertitudes à l’aube de la présente campagne était de savoir si les Yankees de New York allaient survivre jusqu’au retour de leur as lanceur Gerrit Cole.

On peut maintenant affirmer que c’est chose faite, surtout que le principal intéressé est sur le point d’effectuer un retour au jeu dans la MLB.

En effet, Cole ne sait pas exactement quand il reviendra de la liste des blessés, mais il est certainement excité par la direction où les choses vont.

Avant le match de samedi soir contre les Red Sox de Boston, Cole affirmé qu’il est définitivement près d’un retour quand il a rencontré les médias au Fenway Park après sa dernière sortie de réhabilitation dans les ligues mineures, au point que son prochain départ pourrait même survenir dans le baseball majeur.

On peut le comprendre après avoir vécu ce qui était sa troisième apparition en réadaptation et sa première avec les RailRiders de Scranton/Wilkes-Barre au niveau Triple-A.

Le droitier a été dominant lors de sa sortie de vendredi soir à Rochester. Se rendant même à 70 lancers, Cole a lancé quatre manches et un tiers, accordant deux coups sûrs, un point (non mérité), aucun but sur balles tout en retirant 10 frappeurs sur des prises. L’artilleur a également généré 21 élans dans le vide.

Possédant le meilleur dossier de la MLB, fort de leur fiche de 50 victoires contre seulement 22 revers, les Bombardiers ne vont certainement pas précipiter le retour de Cole. Surtout en raison du fait que les autres lanceurs de cette rotation partante font un travail extraordinaire depuis le début de la saison, à commencer par Luis Gil.

Mais disons que ce vent de fraîcheur, considérant la blessure de Clarke Schmidt, fait du bien dans le Bronx.

Tags:

Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire