Jose Abreu s’approche d’un retour dans les Majeures

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 21 mai 2024 à 12h30

À un certain moment durant la présente campagne, Jose Abreu était le pire frappeur de toute la MLB. Au point que les Astros de Houston n’ont eu d’autre choix que de l’envoyer dans les mineures le 1er mai dernier, avec son accord.

Mais voilà que le joueur de premier but semble en voie de rejoindre les Texans dès le weekend prochain, soit un peu plus de trois semaines après son renvoi, selon ce qu’a avancé le directeur général Dana Brown à l’émission radiophonique d’avant-match de l’équipe.

De son côté, le gérant Joe Espada ne s’en plaindra pas.

José Abreu fait partie de cette équipe. Nous ne pouvons pas arriver là où nous voulons aller sans lui. Nous allons avoir besoin de tout le monde. C’est un très bon joueur quand il est en santé, quand il bouge bien, quand son élan est bon. Nous sommes impatients de le retrouver.

Abreu avait été envoyé au complexe des ligues mineures des Astros à West Palm Beach, en Floride, pour qu’il puisse retrouver ses repères. Son rappel imminent veut donc dire que les choses vont bien de ce côté, comme le skipper le mentionne.

Il a coché beaucoup de cases que nous voulons qu’il coche. Premièrement, ses décisions au bâton, sa mécanique de swing. Il frappe la balle très fort. Il bouge bien. Et il a été capable de répéter cet élan chaque jour, à chaque présence au bâton. Il semble donc dans une bien meilleure position offensive.

Rien n’est encore confirmé à savoir si le vétéran pourra rejoindre l’équipe à Oakland dès vendredi, mais disons que tous les signaux pointent dans cette direction.

L’homme de 37 ans en est à la deuxième saison d’un contrat de trois ans d’une valeur de 58,5 millions de dollars et affichait une moyenne au bâton de ,099 et un OPS de ,269 avant d’être envoyé sous le chaud soleil de la Floride.

Tags:

Astros de Houston, Dana Brown, Joe Espada, Jose Abreu

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire