Abraham Toro a beaucoup appris de Jose Altuve

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 juin 2024 à 10h30

Le Québécois Abraham Toro a eu du mal à trouver un rythme pendant une grande partie de sa carrière de six ans dans la MLB, affichant une faible moyenne au bâton de ,224.

Ce dernier semble cependant avoir trouvé sa niche chez les A’s d’Oakland, lui qui connaît du succès en 2024, comme en témoigne sa moyenne au bâton de ,271.

Et cette belle campagne du natif de Longueuil est peut-être en lien avec des précieux conseils reçus du vétéran des Astros de Houston, Jose Altuve, lorsque les deux étaient coéquipiers.

Toro a fait ses débuts avec les Astros en 2019 et il était le coéquipier d’Altuve chez les Astros jusqu’à ce qu’il soit échangé à leur rival de l’Ouest de l’Américaine, les Mariners de Seattle, en 2021.

Dans le dernier épisode de All A’s, Toro a raconté à Shooty Babbit de NBC Sports California ce qu’il a appris du Vénézuélien.

Quand j’ai fait mes débuts, Jose était quelqu’un que j’admirais dans les mineures et même avant. Sur la partie mentale du jeu, il m’a dit : « Hé, c’est une à la fois. » Il m’a expliqué comment avoir un plan contre un lanceur. Tout au long des ligues mineures, je me disais : « Vois la balle, frappe la balle ». C’est quelque chose que j’ai commencé à faire quand il m’a dit ça.

Au moins, Altuve n’a pas enseigné à Toro comment frapper sur une poubelle pour envoyer un signal au frappeur quant au prochain lancer.

Farce à part, l’homme de 27 ans est très heureux d’avoir appris ces éléments importants d’un joueur qui aura peut-être un jour sa place au Temple de la renommée du baseball.

Avec comme résultat que son nom figure sur le bulletin de vote en vue du prochain Match des étoiles. Vous pouvez d’ailleurs voter dès maintenant pour envoyer le Québécois à Arlington au Texas.

Tags:

A's d'Oakland, Abraham Toro, Astros de Houston, Jose Altuve

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire