Alex Verdugo célèbre de façon exubérante au Fenway Park

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 juin 2024 à 10h30

Déjà que les matchs entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston ont toujours une petite touche spéciale, celui d’hier soir (vendredi) avait une saveur encore plus particulière.

C’est qu’Alex Verdugo retournait au Fenway Park pour la première fois depuis la transaction qui l’a envoyé dans le Bronx.

Et disons que le voltigeur n’a pas raté son retour. En effet, Verdugo a frappé le premier lancer qu’il a vu en tant que joueur de l’équipe visiteuse à Boston depuis près de cinq ans et l’a catapulté loin au champ centre.

Par la suite, un flot d’émotions a déferlé, l’homme de 28 ans se frappant la poitrine à plusieurs reprises, criant à la fois à la foule et à l’abri des Bombardiers et pointant du doigt le gazon du mythique stade alors qu’il contournait les sentiers.

Dire qu’il a savouré la vengeance contre l’équipe qui l’a échangé serait un euphémisme.

La course autour des buts de Verdugo était si expressive que les deux anciens joueurs des Bas Rouges et analystes actuels au réseau NESN, Will Middlebrooks et Jonathan Papelbon, se sont prononcé sur la possibilité que Boston riposte en lui envoyant un lancer dans les côtes lors de sa prochaine présence au bâton.

Ce n’est toutefois pas arrivé et si la performance théâtrale de Verdugo a dérangé le gérant Alex Cora, il ne l’a pas admis.

Pas du tout.

En regardant les images, on peut cependant noter que le skipper bostonnais bouillait à l’intérieur de lui-même.

On peut donc s’attendre à ce que Verdugo se fasse visiter par une balle dans les deux prochains matchs de la série qui se dérouleront toujours au Massachusetts samedi et dimanche soir.

Que serait cette rivalité sans ce genre d’évènements? Dommage que le baseball majeur ait réduit le nombre matchs opposant les équipes d’une même division.

  • Jackson Holliday sur la liste des blessés.
  • Le vrai Edwin Diaz est de retour.
  • Nathan Lukes sur la touche.
Tags:

Alex Cora, Alex Verdugo, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire