Hier soir, les Blue Jays jouaient un match important à New York. Le club se devait de gagner pour continuer de croire aux séries.
Et le fait que les gars soient sortis de belle façon est encourageant. La victoire de 7-1 permet aux Jays de continuer d’y croire.
L’attaque a été au rendez-vous et les lanceurs ont bien fait. Ceci dit, on retient quand même deux éléments : Vladimir Guerrero Jr. qui semblait avoir mal à une jambe et Yusei Kikuchi qui a quitté le match.
Junior n’a pas bien couru en fin de match et son gérant pense qu’il est correct, même s’il a avoué qu’il n’était pas à 100 %. Ce sera à surveiller.
Et Kikuchi, lui?
Il a commencé la sixième manche, mais il a finalement quitté la rencontre. Plus tard, on a appris que des crampes au niveau du cou étaient en cause.
Questionné sur le sujet après le match, le lanceur a avoué ne pas être trop inquiet en marge du prochain match qu’il doit lancer, soit dimanche.
Il dit qu’il croit que le fait de n’avoir eu que 11 heures de sommeil la nuit avant son départ est possiblement en cause. Normalement, il a 13 ou 14 heures de sommeil.
Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que cela a fait réagir. Après tout, 14 heures de sommeil, c’est du stock pour quelqu’un qui travaille.
Pour avoir ça, je devrais me coucher à 16h 30 de l’après-midi. Je n’ose même pas faire le calcul pour Paul Arcand et tous les gens qui font de la radio ou de la télé tôt le matin.
Kikuchi a l’habitude de se coucher vers 23h. C’est donc dire qu’il se lève normalement vers 13h de l’après-midi, ce qui est vraiment étonnant pour un joueur de la MLB.
La recette semble fonctionner pour lui puisqu’il a une belle saison, mais je suis quand même encore très étonné d’une telle révélation.
- Voici le classement dans la Nationale.
- Spencer Strider est trop fort. 435K à ses 50 premiers départs, c’est historique.
- Justin Turner : il serait mieux de mettre fin à sa saison.
- C’est du coup sûr, ça. Avec 3167, Miggy est au 16e rang de l’histoire.
- Ronald Acuna Jr. s’approche d’une saison 40/70.