Yoshinobu Yamamoto : son dernier départ au Japon fait tourner les têtes dans la MLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 novembre 2023 à 12h28

Yoshinobu Yamamoto est un lanceur de grande qualité. On l’a découvert lors de la Classique mondiale, mais au Japon, il est une vedette depuis longtemps.

Le lanceur est constamment élu artilleur de l’année au Japon et clairement, on sait que les clubs de la MLB veulent le voir.

On sait qu’il est capable de se lever aux grands moments. Il a aidé le Japon à gagner en mars, il a lancé un match sans point ni coup sûr devant des recruteurs de la MLB…

Et là, il vient d’être étincelant alors que son équipe, en séries, faisait face à l’élimination.

Dans la Japan Series, l’artilleur devait gagner pour forcer la tenue d’un match #7. Et il l’a fait en 138 lancers dans une prestation de neuf manches et un point mérité.

Il a battu le record de retraits sur trois prises (14) dans un match de la Japan Series. Yu Darvish, dans le temps, en avait eu 13.

Il est important de rappeler que le lanceur sera disponible cet hiver dans la MLB. Il était déjà pressenti pour être en grande demande.

Mais là, ce qu’il vient de faire est impressionnant.

À part Shohei Ohtani, qui est dans une classe à part, il faut s’attendre à voir Yamamoto et Blake Snell être les deux lanceurs les plus en demande cet hiver.

Yamamoto pourrait commander un salaire d’environ 200 M$, ce qui serait un record pour un lanceur qui débarque du Japon.

Toutes les équipes qui ont du budget sont dans la course. Il n’aurait pas forcément de préférence avec l’Ouest ou l’Est et il aimerait jouer pour un gros club.

Son dossier sera fascinant à suivre.

10e manche
  • Eduardo Rodriguez et les Tigers vont-ils s’entendre?
  • Sans surprise, Cody Bellinger est libre.
  • Justin Turner est agent libre.
Tags:

Japon, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois