Roki Sasaki : on s’attend à ce qu’il signe avec les Dodgers l’an prochain

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 1 avril 2024 à 12h30

Comme si les Dodgers de Los Angeles n’avaient pas assez dépensé lors de la dernière saison morte, avec entre autres les signatures de Shohei Ohtani et de Yoshinobu Yamamoto, voilà qu’il semble bien que leurs emplettes se poursuivront l’hiver prochain.

En effet, selon ce qu’ont avancé plusieurs directeurs généraux du baseball majeur à Bob Nightengale du USA Today, les deux vedettes japonaises susmentionnées seront rejointes par une troisième star nippone en 2025, soit Roki Sasaki.

Voici ce que l’un d’eux avait à dire sur celui qui serait meilleur que Yoshinobu Yamamoto :

Toutes les équipes du baseball veulent ce gars-là, mais il n’y a aucune chance qu’il aille ailleurs que chez les Dodgers. Nous le savons tous.

Bien que Sasaki doive être rendu disponible par son club japonais, ce dernier a déjà exprimé son désir de jouer aux États-Unis et espère que cela se produira après la campagne 2024.

L’homme de 22 ans était le joueur de baseball le plus prisé au Pays du Soleil Levant à sa sortie de l’école secondaire. Lanceur pour l’école secondaire d’Ofunato, il a battu le record d’Ohtani pour le lancer le plus rapide par un lanceur de lycée nippon et a même suscité l’intérêt des équipes de la MLB à ce moment.

Dans une cuvée de joueurs autonomes qui comprendra également Juan Soto et Pete Alonso, Sasaki sera l’un des joueurs les plus en demande lors de la prochaine saison morte.

Le jeune artilleur suscitera certainement l’intérêt d’équipes comme les Yankees et les Mets de New York, ainsi que les Cardinals de Saint-Louis.

On s’attend toutefois à ce qu’il atterrisse sous le chaud soleil de la Californie, et ce, malgré le fait que Los Angeles s’est engagé à dépenser plus d’un milliard de dollars au total pour Yamamoto (12 ans, 325 millions de dollars) et Ohtani (10 ans, 700 millions de dollars) en plus d’avoir fait l’acquisition du lanceur étoile Tyler Glasnow et de Teoscar Hernandez.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Roki Sasaki, Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire