Yoshinobu Yamamoto ne connaît pas un bon camp

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 mars 2024 à 10h30

Les Dodgers de Los Angeles s’envoleront pour Séoul, en Corée du Sud, et affronteront les Kiwoom Heroes de la KBO samedi, dans un match prévu à 23h, heure de l’Est.

C’est pour cette raison que leur périple dans la Ligue des Cactus est maintenant terminé. Si les Dodgers n’ont pas encore annoncé qui sera le partant contre les Heroes, celui qui était sur la butte pour clore la série de matchs hors-concours en sol américain était le Japonais Yoshinobu Yamamoto.

Et ça ne s’est pas tout à fait bien passé, comme le reste du camp du lanceur nippon. Les Dodgers se sont finalement inclinés face aux Mariners de Seattle par la marque finale de 8-1.

Yamamoto a tout d’abord amorcé le match en force à son troisième et dernier départ du camp printanier, retirant les trois premiers frappeurs sur des prises lors d’une première manche parfaite et enregistrant cinq retraits sur des prises lors de ses trois premières manches de travail.

C’est lorsque le droitier a affronté la formation de Seattle la deuxième fois que les choses se sont gâtées. L’attaque des Mariners s’est ajustée en marquant deux points dans chacune des deux manches suivantes, ce qui a incité le gérant Dave Roberts à retirer Yamamoto avec un retrait à faire en début de cinquième manche.

Yamamoto termine donc le camp d’entraînement avec une moyenne de points mérités combinée de 8,38. Il a retiré quatorze frappeurs au bâton en neuf manches et deux tiers de travail.

Même si on s’attendait à ce qu’une période d’adaptation soit nécessaire pour l’homme de 325 millions de dollars, des points d’interrogations font maintenant leur apparition dans les yeux des partisans des Dodgers, surtout que la rotation partante n’est pas la force de la formation californienne.

Cela ne devrait cependant pas empêcher Yamamoto d’être d’office alors que Los Angeles affrontera les Padres de San Diego pour l’ouverture officielle de la saison régulière 2024 les 20 et 21 mars prochain à Séoul. Il doit normalement lancer le match #2.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois