Cet après-midi, pour le premier match entre les Mariners et les Astros, les locaux ont envoyé Justin Verlander sur le monticule.
Résultat? Catastrophe.
En quatre manches de travail, Verlander a donné 10 coups sûrs et les Mariners ont marqué six fois sur des points mérités.
Verlander avait l’air de Max Scherzer. Que se passe-t-il avec les lanceurs en séries?
Il s’enlignait clairement vers une défaite. Après tout, chez les Mariners, les gars du haut de l’alignement avaient du succès.
Mais en fin de huitième, les Astros ont ramené ça à deux points d’écart soit 7-5. Paul Sewald, le closer du club, a donc été amené en renfort pour fermer les livres.
Mais avec deux retraits et deux gars sur les buts, Seattle a choisi d’amener Robbie Ray (le gaucher) pour affronter le redoutable Yordan Alvarez, mais la stratégie n’a pas rapporté… et Justin Verlander a soudainement laissé le poids de la défaite à Robbie Ray.
Ça a fêté fort dans le stade à Houston.
C’est un dur retour sur terre pour les Mariners, qui ont balayé les Blue Jays et qui étaient bien partis lors du match #1 contre Houston.
À la place, ils devront absolument gagner jeudi, lors du match #2, afin de ne pas trop prendre de retard dans une série 3-de-5.

- À noter.
- Bien fait.
- Il s’est amélioré.