Yankees-Rays : les bancs se vident deux fois dans la même manche

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 août 2023 à 8h30

C’est bien connu, les Yankees de New York et les Rays de Tampa Bay ne s’aiment pas particulièrement.

Et les deux formations rivales l’ont prouvé une fois de plus dans leur série ce week-end.

La tension entre les deux équipes a tout d’abord commencée vendredi soir alors que Jonathan Loaisiga a atteint Yandy Diaz. Ce dernier n’a pas joué depuis.

Puis, dans leur affrontement d’hier (dimanche), le tout s’est reproduit quand le releveur des Bombardiers du Bronx, Albert Abreu, a atteint le frappeur Randy Arozarena. Il s’agissait de la quatrième fois qu’un joueur des Rays était atteint par un lanceur des Yankees durant la rencontre.

Il n’en fallait pas moins pour qu’Arozarena commence à crier à Abreu, tout en demeurant au marbre. S’en est suivi une échauffourée où les bancs se sont vidés, où des mots ont été échangés, mais où aucun coup de poing n’a été donné.

Sur le lancer suivant, le voltigeur des Rays s’est envolé vers le deuxième coussin, récoltant ainsi le larcin. Puis quelques lancers plus tard, il a récidivé en volant le troisième but.

Mais ce n’était pas suffisant pour Arozarena. Il devait bien sûr narguer son adversaire, ce qui a résulté en une autre altercation entre les deux bancs, avec le même résultat, soit aucun coup de poing et aucune expulsion.

Quelques secondes plus tard, le double de Brandon Lowe a propulsé Arozarena au marbre, portant la marque à 7-4 en faveur des Raies.

Les Yankees allaient éventuellement perdre le match par le même pointage et par le fait-même la série face à Tampa Bay. Ils affichent maintenant un dossier de 62 victoires contre 68 revers cette saison et se retrouvent à à onze matchs de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

De leur côté, les Rays se sont approchés à deux petits matchs des Orioles de Baltimore et de la tête de la division.

C’était malheureusement le dernier affrontement entre les deux protagonistes en 2024.

10e manche
  • Tout va bien à San Diego.
  • Ce ne sera pas simple pour Shohei Ohtani et une équipe de signer un contrat.
  • Classement : c’est serré.
Tags:

Albert Abreu, Randy Arozarena, Rays de Tampa Bay, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois