Yankees : près d’une dizaine de joueurs blessés devraient revenir au jeu sous peu

Actualité

Félix Forget

Publié le 10 septembre 2022 à 14h00

Après avoir connu un début de saison exceptionnel, ça va beaucoup moins bien pour les Yankees de New York depuis bientôt deux mois. Leur avance dans l’Est de l’Américaine (qui a déjà semblé insurmontable) a fondu comme neige au soleil et les Rays sont désormais à 3,5 matchs des Bombardiers du Bronx.

Et si jamais la formation floridienne remporte les deux autres matchs de sa série actuelle face aux Yankees, l’avance ne sera plus que de 1,5 match lundi matin.

Mais comment expliquer tous les déboires des Yankees? Évidemment, l’offensive anémique (mis à part Aaron Judge) y est pour beaucoup, mais il faut tenir compte du nombre démesuré de blessés à l’heure actuelle.

Hier, par exemple, l’alignement partant de l’équipe ressemblait à ceci. Et ça, c’était dans un match absolument crucial face aux Rays.

Aujourd’hui, c’est un brin mieux, alors que Giancarlo Stanton (qui est clairement blessé, mais qui essaie de jouer malgré tout) et Josh Donaldson (qui vient de revenir de son absence suite à la naissance de son enfant) sont dans l’alignement, mais encore là, ça laisse à désirer.

L’équipe ne frappe pas, certes, mais d’un autre côté, Aaron Boone n’a pas vraiment d’autres options à l’heure actuelle. Aussi improbable que cela puisse paraître, c’est possiblement le meilleur alignement que les Yankees peuvent envoyer sur le terrain à l’heure actuelle.

La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’à court terme, l’équipe pourrait obtenir une somme considérable de renfort.

Au niveau de l’alignement, Anthony Rizzo (qui a eu des migraines suite à une épidurale pour guérir ses problèmes de dos) se porte mieux et il devrait recommencer à s’entraîner dans les prochains jours. Il pourrait revenir dans l’alignement vers la fin de la semaine à venir.

Harrison Bader, acquis à la date limite des transactions, s’approche lui aussi d’un retour. Il jouera quelques matchs de réhabilitation et, si tout va bien, un retour dans une dizaine de jours est très possible.

https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1568618664986873856

Pour ce qui est de D.J. LeMahieu, Matt Carpenter et Andrew Benintendi, il faut s’attendre à ce que ce soit un brin plus long. Les deux premiers ont encore une chance de revenir en toute fin de saison, mais pour Benintendi, il faudra que les Yankees fassent un bout de chemin en séries pour le revoir.

Au moins, Jose Trevino reviendra sous peu, lui qui est absent en raison de la naissance de son enfant.

Pour ce qui est des lanceurs, le gros morceau est sans contredit Luis Severino, qui devrait être de retour sur la butte le 21 septembre prochain. Il lancera un autre match dans les mineures et reviendra dans les Majeures par la suite.

Et dans l’enclos, il y a une pluie de gars qui sont sur le point de revenir pour aider le groupe. Lou Trivino est au jour le jour et devrait revenir très bientôt, et quand on regarde sur la liste des blessés, il y en a plusieurs qui s’approchent d’un retour.

Aroldis Chapman, Zack Britton, Miguel Castro et Scott Effross progressent tous bien et, mis à part Britton, un retour d’ici 10 jours pour les autres est possible. Pour Britton, ça risque d’être un peu plus tard, lui qui revient d’une opération de type Tommy John.

Bref, le renfort arrive pour les Yankees, qui retrouveront plusieurs gros morceaux de leur alignement sous peu. Or, avec les Rays (et même les Blue Jays) qui commencent vraiment à souffler dans le cou des Yankees, les gars devront produire rapidement à leur retour.

Est-ce que tous ces renforts seront suffisants pour résister aux ambitions des deux rivaux de division des Yankees? La réponse d’ici quelques semaines.

Tags:

Anthony Rizzo, Aroldis Chapman, Harrison Bader, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard