Yankees : envoyer Michael King dans la rotation a tout changé pour le club

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 décembre 2023 à 8h30

La saison 2023 des Yankees aura été une vraie catastrophe selon les standards de l’organisation. Malgré une fiche de 82-80, l’équipe avait l’air complètement morte, surtout au niveau de l’attaque.

En fait, Gerrit Cole a obtenu un Cy Young et Aaron Judge a été dominant en santé… mais sinon, à part quelques moments, ça a été pénible dans l’ensemble.

Au milieu du mois d’août, donc, la saison du club était pas mal terminée, si bien que les Yankees ont tenté certaines expériences. Du lot, Michael King, l’un des gros releveurs de l’équipe, a été envoyé dans la rotation pour voir comment il se comporterait en lanceur partant.

King était déjà habitué de lancer plusieurs manches en relève, et il avait été un lanceur partant dans les mineures, si bien que le pari était intéressant.

Et au final, les résultats ont été… très impressionnants. En huit départs, il a maintenu une MPM de 1,88, retirant 48 frappeurs dans la mitaine et n’accordant que neuf buts sur balles.

Clairement, donc, les résultats préliminaires laissaient croire que King avait du potentiel comme lanceur partant en 2024…

Et ça, les Padres l’ont compris.

Alors que le club essayait d’échanger Juan Soto, il avait clairement ciblé King comme une option pour une transaction avec les Yankees.

Et au final, King a été la pièce maîtresse (avec l’espoir Drew Thorpe) de la transaction Soto.

Et quand je regarde tout ça, je ne peux m’empêcher de me dire que si les Yankees n’avaient pas pris la décision d’envoyer King dans la rotation en fin de saison, Juan Soto n’aurait pas pris la direction du Bronx hier.

Parce que mis à part Gerrit Cole (qui n’allait pas être échangé), aucun lanceur chez les Yankees n’a la valeur qu’avait King. Et cette valeur-là, King ne l’aurait jamais eue s’il était demeuré un releveur.

Je ne sais pas qui a pris cette décision chez les Yankees, mais elle est à la base de l’arrivée d’un frappeur générationnel dans le Bronx en Juan Soto.

On souligne parfois les mauvais coups des Yankees (et, surtout, d’Aaron Boone et de Brian Cashman), mais sur celle-là, c’est une victoire sur toute la ligne pour les Bombardiers.

Tags:

Juan Soto, Michael King, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois