Xander Bogaerts signe un pacte de 11 ans avec les Padres

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 décembre 2022 à 0h24

Depuis quelques jours, les gros dominos sur le marché des joueurs autonomes commencent à tomber dans la MLB. Après avoir vu des gars comme Jacob deGrom (Rangers), Justin Verlander (Mets), Trea Turner (Phillies) et Aaron Judge (Yankees) signer, les joueurs de premier plan commencent à se faire rare sur le marché.

Et voilà qu’en cette fin de soirée, c’est au tour des Padres de frapper un grand coup, alors qu’ils se sont entendus avec Xander Bogaerts sur les modalités d’un contrat de 11 ans et 280 M$.

Depuis le début de l’autonomie, on sent que les Padres ont faim et qu’ils veulent mettre la main sur un des gros noms sur le marché. Ce soir, c’est exactement ce qu’ils font, alors qu’ils obtiennent tout un joueur de balle en Bogaerts.

Le pacte de 11 ans est assez vertigineux pour un gars qui vient tout juste d’avoir 30 ans, mais encore une fois, on veut surtout obtenir un bon rendement de sa part pour les premières années de l’entente. Et avec Manny Machado qui a une option de sortie l’hiver prochain, il faut lui donner des raisons de rester en ville.

L’arrivée de Bogaerts en ville représente d’ailleurs un gros point d’interrogation pour le futur de Fernando Tatis Jr. à l’arrêt-court. Est-ce que ce dernier sera converti en voltigeur à son retour de suspension? Ça semble de plus en plus probable.

Pour les Red Sox, ceci dit, c’est évidemment une grosse perte. Bogaerts était le cœur et l’âme de l’organisation, lui qui était en ville depuis une dizaine d’années. Ceci dit, l’équipe ne semblait pas disposée à dépenser une somme aussi astronomique que les Padres pour le conserver, si bien que Bogaerts fait ses valises pour San Diego.

J’ai l’impression qu’un certain Rafael Devers, qui sera libre comme l’air l’hiver prochain, ne doit pas être particulièrement heureux du départ de Bogaerts. Je me demande si les Red Sox ne considèreront pas l’idée de l’échanger dans les semaines ou les mois à venir…

Clairement, par contre, c’est une belle prise pour les Padres, qui obtiennent un très bon frappeur et un gars qui est tout sauf une distraction. Et quand on le compare à leur arrêt-court partant à la base (qui vient peut-être de perdre son poste ce soir), qui n’est qu’une distraction depuis un an, c’est le jour et la nuit à ce niveau.

Tags:

Padres de San Diego, Red Sox de Boston, Xander Bogaerts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey