Wandy Peralta : un contrat de quatre ans avec trois options de sortie

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 janvier 2024 à 14h30

Depuis trois ans, Wandy Peralta est un excellent releveur pour les Yankees. Le gaucher dominicain arrive à être très utile dans un enclos de relève.

Depuis quelques mois une éternité, il était agent libre. On se demandait s’il allait revenir chez les Yankees ou pas, mais il semblerait finalement que non, il ne reviendra pas à New York.

Dans les faits, le releveur a apposé sa signature au bas d’un contrat de quatre ans, évalué à 16.5 M$ au total, avec les Padres de San Diego.

Mais comme le rapporte Ken Rosenthal, on parle d’un contrat qui comprend trois options de sortie. On devine qu’elles sont après la première, la deuxième et la troisième année de l’entente.

On s’entend que pour un releveur, c’est quand même quelque chose de voir un tel contrat. Après tout, il est bon, Peralta… mais à ce point-là?

J’ai le sentiment que le marché n’était pas à son avantage et qu’il a choisi une telle offre pour se garantir un bon montant s’il ne performe pas, mais en gardant la porte ouverte à toucher le gros lot plus tard.

Et quand je dis plus tard, je veux dire dans un, deux, trois ou quatre ans. À moins que son option de sortie soit pour la semaine prochaine?

Il n’y avait que les Padres pour offrir une telle entente. Ils ont un releveur à bon prix, mais avec un risque énorme chaque année.

Pourquoi je dis que seuls eux pouvaient offrir une telle structure de contrat à un gars qui n’est pas une vedette? Parce que le club a perdu de gros bras via des lanceurs qui ont quitté cet hiver.

Ils ont donc patché un brin cet hiver.

Je crois que San Diego n’avait pas beaucoup de marge de manoeuvre sur le marché et que cela donne quelque chose comme ceci.

Voyons voir comment les lanceurs des Padres réagiront en 2024.

Tags:

Padres de San Diego, Wandy Peralta, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois