Je l’ai déjà dit et je vais le répéter : je considère qu’en 2023, les Blue Jays ont perdu leur identité, ce qui leur a fait mal sur le terrain.
Pourquoi je dis ça? Parce qu’avant, les Blue Jays avaient une identité offensive. Le club frappait en fou et les lanceurs ne dominaient pas exactement toujours sur le monticule.
Mais en 2023, le club a voulu changer la donne et changer la dynamique du club. La transaction Erik Swanson contre Teoscar Hernandez, à mes yeux, est un bon exemple.
Je trouve que les Blue Jays se sont perdus un peu à ce niveau-là et offensivement, les gars n’ont pas tous livré la marchandise.
Mais ce n’est pas le seul aspect. John Schneider, à son premier camp d’entraînement comme gérant l’an dernier, a dit que le club allait porter attention aux petits détails et que c’est ce qui allait être célébré, désormais.
Le club ne voulait donc plus forcément célébrer les longues balles et a dit au revoir à son fameux veston des circuits.
Les Blue Jays avaient été l’une des premières organisations à avoir un objet de la sorte pour célébrer les longues balles… et quand c’est devenu une tendance dans la ligue, le veston est parti.
Je crois que cela a affecté les joueurs. J’imagine que la commande venait du gérant parce que les gars adoraient ça.
Je ne suis pas en train de dire que c’est la raison pour laquelle Vladimir Guerrero Jr. a connu une saison plus difficile, mais clairement, on sent que cela l’a affecté en 2023. Il a eu moins de fun en 2023, c’est clair.
Et voilà que dans les derniers jours, il a dit à Hazel Mae qu’il aimerait revoir le veston.
Il dit qu’il va suivre les tendances du dugout quand viendra le temps de choisir comment célébrer les circuits, mais qu’au final, son choix, c’est le retour du fameux veston.
Je ne suis pas en désaccord avec lui.
- Les A’s et Oakland ne s’entendent toujours pas.
- Six manches et aucun point mérité contre les réguliers des Twins? Bowden Francis mérite d’être un partant.
- Le gérant des DBacks est tanné de voir les bons joueurs dans sa division. Il parle de Dylan Cease ici.
- Dylan Cease, justement, prendra sous peu le chemin de la Corée.