Vladimir Guerrero Jr. : La saison morte était parfaite pour le signer à long terme

Actualité, Blue Jays

Alexandra Greaves

Publié le 14 février 2024 à 18h30

Si la saison morte des Blue Jays a été forte en rebondissements (rappelons-nous les rumeurs de Shohei Ohtani), une opportunité a été manquée : celle de signer Vladimir Guerrero Jr. à long terme.

Guerrero Jr. arrivera à l’autonomie complète dans deux ans. Ce qui veut dire que si les Blue Jays veulent le garder, ils devront arriver à un entente dans la prochaine saison morte. Mais ce n’est pas le seul joueur qui se retrouvera dans cette situation : c’est aussi le cas de Bo Bichette.

Âgé de 24 ans, Guerrero Jr. se retrouve au 24e rang des meilleurs joueurs des Majeures. Ce n’est pas rien.

La saison 2021 a été de loin sa meilleure, avec 48 circuits et 111 points produits. En 2023, il a frappé 26 circuits et produit 94 points, tout en maintenant une moyenne au bâton de .264. Cependant, si on ne regarde que ses statistiques au bâton, elles n’ont fait que baisser de plus en plus depuis 2021. Est-ce que la tendance va se poursuivre? C’est à voir cette année.

Est-ce que Vladdy ne veut pas négocier parce qu’il sait que sa valeur n’est pas optimale en ce moment? C’est possible, oui.

Récemment, Guerrero Jr. et les Blue Jays se sont retrouvés en arbitrage. Les Jays offraient 18,05 millions de dollars. Guerrero Jr. voulait 19,9 millions de dollars. Et c’est finalement le joueur qui a gagné.

Le problème avec l’arbitrage, c’est que Guerrero Jr. pourrait se sentir comme si les Blue Jays ne veulent pas de lui. Et il pourrait partir suite à tout ça. Si les Jays veulent le garder à long terme, ils doivent lui offrir un contrat à long terme, et ce, le plus rapidement possible.

De plus, s’ils ne signent ni Bo Bichette, ni Vladimir Guerrero Jr. , ils auront de grosses décisions à prendre lors de la prochaine saison morte.

  • Cody Bellinger : les Cubs l’espèrent.
  • Jordan Montgomery n’ira pas au Texas?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard