Vaccin : les Blue Jays croiraient en leurs chances de convaincre Andrew Benintendi de le recevoir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 juillet 2022 à 11h00

Le sujet de la vaccination pour les joueurs qui jouent à Toronto (pour les Blue Jays ou pour un adversaire) fait jaser. Après tout, avec les 10 joueurs des Royals qui ne sont pas vaccinés, les Américains aiment bien affirmer – à tort – que les restrictions canadiennes sont trop serrées.

Mais comme on le rappelle souvent, les États-Unis ont pratiquement les mêmes restrictions, ce qui fait en sorte que de seulement blâmer le Canada n’est pas exactement légitime.

Mais enfin. Peu importe les raisons, il y a des joueurs des Majeures qui ne peuvent pas faire le voyage à Toronto pour jouer.

Certains d’entre eux n’ont pas à jouer souvent à Toronto et sont assez ancrés sur leur position. On peut penser à J.T. Realmuto, des Phillies…

Mais d’autres sont possiblement plus enclins à recevoir le vaccin au besoin.

Du lot, je ne sais pas si on peut compter Andrew Benintendi. Le voltigeur des Royals, qui n’a pas accompagné les siens en Ontario en raison de sa situation vaccinale, affecte donc le marché des transactions de la MLB en raison de sa décision jugée personnelle.

Mais il semblerait qu’il ne soit pas complètement opposé à potentiellement, dans les bonnes conditions, se faire vacciner si cela peut faciliter une transaction.

Selon ce que rapporte Jon Heyman, les Blue Jays ne seraient pas hors du derby Benintendi (en date de mercredi, du moins) puisque le club pense qu’il pourrait convaincre le voltigeur de se faire vacciner en cas de transaction à Toronto.

Évidemment, rien ne dit que Benintendi voudrait se faire vacciner. Et si oui, il devrait l’être avant le 19 juillet (dans quatre jours) pour pouvoir entrer au Canada le 2 août.

L’avantage des Jays, c’est que le premier match des Jays en août est le 12 contre les Guardians. Ceci dit, vous comprenez que si le gars doit se faire vacciner pour entrer au pays (et qu’il doit l’accepter dans sa tête), le temps commence à presser.

La question que je me pose est la suivante : s’il est vraiment prêt à se faire vacciner, est-ce que les Yankees seraient de retour dans le dossier?

Après tout, après avoir compris qu’il n’avait pas reçu le vaccin, les Yankees (qui vont affronter Toronto sur la route en fin de saison et qui pourraient les affronter à nouveau en séries) se sont sortis du dossier. Chez eux, la vaccination n’est pas un problème et ils ne veulent pas changer cela.

Est-ce que l’idée de se faire vacciner peut changer la donne? J’ai le sentiment que oui.

Sinon, si c’est trop compliqué, d’autres équipes seront dans la course. On peut penser aux Mets, qui veulent ajouter un bâton d’ici la date limite du 2 août.

Notons que les équipes, quand elles négocient pour un joueur, ont le droit de demander le statut vaccinal d’un joueur afin de savoir à quoi s’en tenir.

Être un DG dans l’Américaine en ce moment ne doit pas être évident.

10e manche
  • Ozzie Albies de retour dans un peu plus d’un mois?
  • David Ortiz est prêt à aider les jeunes joueurs qui ont besoin de conseils.
  • Yoenis Cespedes n’est pas à la retraite.
  • Si Zack Greinke ne demande pas de transaction, il ne sera pas échangé.
  • Et si échanger des choix au repêchage était permis dans la MLB?
Tags:

Andrew Benintendi, Blue Jays de Toronto, COVID-19, Royals de Kansas City, Vaccin, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard