Le fait qu’Andrew Benintendi ne soit pas vacciné affecte le marché des transactions

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 juillet 2022 à 12h07

Hier, dans mon texte d’analyse sur la décision des Blue Jays de congédier Charlie Montoyo, j’expliquais que les Blue Jays ont offert à John Schneider la possibilité de diriger sa première série complète contre des Royals de Kansas City décimés.

Pourquoi sont-ils décimés? Parce que, comme l’a mentionné Jeff Passan hier, pas moins de 10 joueurs des Royals de Kansas City ne peuvent pas jouer à Toronto en raison de leur statut vaccinal.

On est habitués de voir quelques joueurs par club ne pas faire le voyage. Mais 10 gars? C’est énorme au sein d’un alignement de 26 joueurs.

Quatre gros frappeurs – dont Andrew Benintendi – et deux excellents partants sont notamment du lot. Les fans de KC auront la chance de voir des espoirs jouer… et les Jays auront la chance de tenter d’y aller pour le balayage de la série de quatre matchs juste avant la pause des étoiles.

Je veux d’ailleurs en profiter pour parler d’un truc en lien avec les 10 gars qui devront rester à la maison. Ce n’est pas une politique canadienne puisque les États-Unis ont exactement les mêmes règles. On l’entend chaque fois qu’un nouveau club se présente à Toronto.

Les gars n’ont qu’à se faire vacciner.

Je présume que plusieurs gars, en sachant que KC n’allait pas être dans la course et que le club de la centrale n’a qu’un séjour à Toronto cette année, ont décidé que cela ne valait pas la peine de se faire vacciner pour quatre matchs

Ils se sont sûrement dit qu’ils allaient laisser de l’argent sur la table et que c’était correct pour eux.

Mais dans les faits, plusieurs de ces joueurs-là risquent de changer d’équipe au cours des prochaines semaines et c’est là que ça change tout.

Après tout, le statut vaccinal a de l’importance puisque les règles en place seront en vigueur, au Canada, au moins jusqu’à la fin du mois de septembre. Cela pourrait très bien être prolongé en octobre, au moment où les séries ont lieu.

Ceux qui aiment dire que les Jays ont un avantage cette année (en omettant de souligner le fait que personne ne pleurait pour le club quand il a passé deux ans sur la route) doivent considérer le fait qu’un gars comme Andrew Benintendi, s’il refuse de se faire vacciner, ne pourra pas être échangé à Toronto.

Il est une cible potentielle du club en fonction des besoins de l’équipe.

Sa décision affecte le marché et c’est vrai pour tous ceux qui prennent une décision similaire. Et là, je ne parle que du baseball…

Est-ce qu’il pourrait changer d’idée en cours de route? Oui, mais je n’ai aucune idée si c’est dans ses plans ou pas en ce moment. Ceci dit, il affirme que c’est une décision personnelle, ce qui ne semble pas ouvrir la porte à un changement de cap.

C’est le cas pour les Blue Jays, mais aussi pour ceux qui devront traverser la frontière d’ici la fin de la saison ou en séries.

Les Yankees, qui ont été liés à Benintendi récemment, sont notamment affectés par la décision du joueur, eux qui vont jouer à Toronto cette année et qui pourraient devoir affronter les Blue Jays en séries.

Notons que tous les joueurs des Blue Jays (et tous les membres du personnel) sont vaccinés et que le club doit composer avec cette réalité-là depuis longtemps. Robbie Ray n’est notamment pas vacciné et cela explique sans doute son départ.

Tous les clubs qui vont affronter les Jays doivent donc avoir la discussion. Cela touche les équipes de l’Américaine, mais un club de la Nationale pourrait aussi affronter Toronto en Série mondiale.

Déjà qu’une date limite, ce n’est pas simple à gérer, les décisions personnelles des joueurs rendent le tout encore plus complexe pour les dirigeants.

La solution est pourtant simple pour les joueurs…

10e manche
  • Tyler Wade, qui voulait attirer son bon ami Aaron Judge à Anaheim, le rejoint de nouveau chez les Yankees. Ces derniers vont l’envoyer dans le AAA.
  • De la publicité sur l’uniforme des Yankees?
Tags:

Andrew Benintendi, Blue Jays de Toronto, Canada, Royals de Kansas City, Vaccin

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois