Une prolongation de contrat pour Pete Alonso n’est pas imminente

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 décembre 2022 à 11h00

Pete Alonso est l’un des bons frappeurs de circuits de la MLB. Il le démontre chaque année au concours de circuits de la MLB, mais il le démontre aussi durant la saison.

L’an passé, il a atteint le plateau des 40 circuits pour la deuxième fois de sa jeune carrière, lui qui a quatre saisons derrière la cravate. Il en a frappé 37 en 2021 et il en aurait frappé au moins 40 si la saison 2020 avait été complète.

  • 2019 : 53 circuits
  • 2020 : 16 circuits
  • 2021 : 37 circuits
  • 2022 : 40 circuits

Ce qui intéresse les fans des Mets, c’est de savoir si Pete Alonso sera le prochain à signer un contrat à long terme avec un club qui n’a pas peur de dépenser.

Mais dans les faits, il pourrait devoir attendre. Pourquoi?

Non, le club n’aura pas peur de le payer, mais le principal intéressé est à deux ans de l’autonomie et il ne montre aucun signe de ralentissement.

Le marché non plus, il ne montre aucun signe de ralentissement. Cela pourrait donc être logique pour lui d’attendre et les Mets pourraient respirer un peu avec les gros contrats… pour le moment.

Mais on peut comprendre les fans des Mets de ne pas vouloir perdre Alonso et Jeff McNeil, deux gars qui ont grandi dans l’organisation des Mets de New York et qui savent répondre à la pression du marché.

Et comme Steve Cohen a les moyens de ses ambitions, on peut penser que si le club veut les garder et que les gars veulent rester, il ne faut pas trop s’en faire. Laissons le temps faire les choses et ça devrait bien s’arranger, j’imagine.

Tags:

Jeff McNeil, Mets de New York, Pete Alonso

Articles similaires

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard