Une manche inoubliable pour Édouard Julien

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 22 janvier 2024 à 18h30

Il s’est dit beaucoup de choses à propos d’Édouard Julien depuis un an. Avec raison! Ce n’est pas chaque année qu’un joueur Québécois s’établit dans le baseball majeur et fait une différence concrète pour sa formation.

Cependant, parmi tout ce qui s’est dit, un fait d’armes qui est un peu passé sous silence, ou qui est tombé dans l’oubli, est la manche inoubliable de Julien face aux Yankees de New York le 13 avril dernier. Lors de la première manche de la partie disputée au Yankee Stadium, les Twins ont inscrit neuf points sans riposte pour, au final, remporter la partie 11-2.

C’est dans cette même manche que Julien a cogné son premier coup sûr en carrière. Un simple dans la droite. Puis, toujours en première, lors de sa deuxième présence au bâton de la manche, le numéro 47 a frappé son premier circuit en carrière, soit une bombe par-dessus la clôture du champ gauche. Peu nombreux sont les joueurs qui peuvent se vanter d’avoir frappé leur premier coup sûr et leur premier circuit en carrière pendant la même manche!

Devant famille et amis

Ce qui rend particulièrement spécial ce moment pour l’athlète de 24 ans, est le fait d’avoir réalisé l’exploit devant quelques-uns de ses anciens coachs, des membres de sa famille et des amis. En effet, ces derniers étaient présents à New York pour assister à la rencontre. Ils n’ont certes pas été déçus!

Comme le veut le dicton, ça prend un village pour élever un enfant. En ce sens, Julien sait pertinemment que sans l’aide de ses proches, il lui aurait été encore plus difficile de réaliser son rêve de joueur dans la MLB. Il y avait fort probablement une partie de chacun d’eux dans cette manche mémorable.

Voir Julien jouer en personne

Si jamais l’envie de voir évoluer en direct le natif de Québec vous prend, sachez que les Twins rendront visite aux Blue Jays de Toronto lors de la fin de semaine du 10 au 12 mai. C’est l’occasion idéale de planifier un week-end en amoureux ou entre amis dans la Ville-Reine. Une autre option intéressante serait de se rendre du côté de Boston. Ceci dit, il faudra prendre votre mal en patience, car la visite des Twins au Fenway Park ne sera qu’en septembre, lors de la fin de semaine du 20 au 22, ce qui mettra un terme à la saison à l’étranger du Minnesota.

Si votre budget vous permet de prendre l’avion sans restriction ou bien que l’idée de faire plus de 19h de route pour l’aller seulement ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi bien vous rendre au Target Field lorsque bon vous semble cet été! Ce doit être une magnifique expérience à vivre, quand même.

Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Félix Forget