Trois semaines après avoir touché le fond, les joueurs des Blue Jays attendent le renfort

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 août 2022 à 8h24

Le prochain match que les Blue Jays disputeront, ce sera après la date limite des transactions. Le club a congé aujourd’hui et il reprendra l’action demain à 19h 10 à Tampa Bay, soit une heure après l’heure limite pour bouger.

Hier soir, donc, les joueurs du club ont fait la fête à leur arrivée à Tampa Bay. Ils se sont rendus chez George Springer et Jose Berrios, qui sont des voisins à Dunedin (où sont situées les installations de printemps des Blue Jays à proximité de Tampa) et qui ont voulu aider les gars à décompresser un brin pour la suite des choses.

Parce que oui, la suite des choses sera stressante pour la formation de John Schneider, qui a une fiche de 11-3 comme gérant par intérim du club.

L’histoire que sont en train d’écrire les gars en ce moment est asse différente de celle qui se dessinait suite à un horrible voyage à Oakland et Seattle. Le club est revenu à ses standards et voilà qu’il joue son meilleur baseball de la saison.

Comme il ne reste plus de match d’ici la date limite, les joueurs de Toronto ne peuvent littéralement rien faire de plus pour montrer aux dirigeants quelles sont les faiblesses. C’est le moment d’être dans l’action pour l’état-major du club.

Et les joueurs des Jays veulent voir la direction bouger.

Avec les prix qui commencent à être établis (et ils seraient élevés, de ce qu’on comprend), le club doit trouver le moyen de payer. Et il va le faire.

Pourquoi? Parce que le club a investi trop d’argent jusqu’à présent pour ne pas tenter de gagner dès maintenant. Il y a donc des espoirs qui vont quitter afin d’aider l’alignement actuel.

Le problème n’est pas au bâton. Oui, les Blue Jays veulent sans doute ajouter un gaucher, mais ce n’est pas au sommet de la liste des priorités.

Avec le poste de DH qui est plus ou moins accessible de toute manière (George Springer, Alejandro Kirk et Vladimir Guerrero Jr. ont besoin de ce poste-là), un gars qui peut jouer défensivement sera sans doute la priorité du club si jamais un gaucher débarque. Un Bradley Zimmer qui frappe, disons?

Mais sur le monticule, c’est une autre histoire.

Ce que les Jays veulent, c’est un releveur (pour ne pas dire des releveurs) qui peut générer des retraits sur des prises via une grosse rapide. À ce niveau-là, les Tigers ont démontré, au cours de la fin de semaine, avoir des candidats intéressants. Joe Jimenez serait un excellent candidat.

Est-ce que cela doit passer par la relève seulement? La réponse est non. Le club a aussi besoin d’un partant, ce qui explique les rumeurs amenant Frankie Montas en ville. En ce moment, les Jays seraient parmi les favoris pour le lanceur des A’s.

Est-ce que Pablo Lopez (Miami) pourrait être une option? Chez les Marlins, tous les lanceurs qui ne portent pas le nom de Sandy Alcantara sont, au bon prix, des joueurs qui peuvent partir.

On connait les besoins des Blue Jays. Les cibles sont nombreuses et il faudra voir ce que le club arrivera à faire au cours des prochaines heures.

Après tout, c’est maintenant ou jamais pour les Blue Jays.

10e manche
  • Kevin Gausman et Yusei Kikuchi seront les partants à Tampa Bay à partir de demain.
  • De gros espoirs des Jays qui font, dans les mineures, la transition vers l’enclos de releveurs… qu’est-ce que cela veut dire?
  • Justin Verlander est en feu cette année.
  • Qui fera les séries dans la centrale?
  • Si les Giants abandonnent, il pourrait y avoir une course à sept clubs (pour six places) dans la Nationale.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard