Hier, les Rangers du Texas ont joué un programme double contre les Guardians de Cleveland. Lors du premier des deux matchs, Marcus Semien (qui jouait à l’arrêt-court pour permettre à Corey Seager d’être le DH des siens) a frappé un circuit et il a produit un point.
Il a aussi placé la balle en lieu sûr trois fois afin de monter sa moyenne à .207. Il a croisé la plaque deux fois dans une défaite de 6-3 et il a volé un but.
Et dans le deuxième match, alors qu’il était de retour à son deuxième coussin, il a monté sa moyenne à .221 via deux longues balles et quatre coups sûrs.
Dans une victoire de 6-3, il a volé un autre but, a marqué deux fois, a soutiré un but sur balles et il a produit deux points. Qui dit mieux?
Au final, on parle donc de trois circuits hier seulement. Celui qui a frappé son premier circuit à la fin du mois de mai a donc porté son total de trois à six.
Sa journée de sept coups sûrs et trois circuits, c’est une première dans la MLB depuis que Joe Morgan l’a fait en 1973, soit il y a près de 50 ans.
Je ne sais pas si ça va lui permettre de pleinement se relancer (il a quatre circuits à ses trois derniers matchs et cinq longues balles à ses six derniers duels), mais on parle clairement d’une journée qui a le potentiel de le remettre sur pieds assez rapidement.
À lui de profiter de la vague pour devenir le joueur que les Rangers ont signé.

- Victoire de 7-0 des Blue Jays contre les Royals. Alek Manoah, Santiago Espinal et Alejandro Kirk se sont démarqués.
- Josh Hader a donné deux points hier. Ce n’est pas dans les habitudes de la maison.
- Et de 40 victoires pour les Yankees, notamment grâce au 22e circuit du Juge. Ils ont gagné au Minnesota, où Josh Donaldson a reçu un drôle d’accueil.
- Yordan Alvarez est en feu depuis qu’il a signé son contrat.
- Victoire dramatique des Rays.