Trois ans plus tard, Josh Winckowski en veut encore aux Blue Jays de l’avoir échangé

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 septembre 2023 à 14h00

Josh Winckowski a été échangé par les Blue Jays il y a trois ans. Et malgré tout, il en veut encore beaucoup au club de l’avoir échangé.

Ah oui?

Josh Winckowski, c’est un ancien choix de 15e tour des Jays en 2016. Il a passé plusieurs années dans les filiales torontoises comme partant avant d’être échangé aux Mets dans la transaction Steven Matz.

C’était en 2021… mais il n’a pas oublié.

J’ai toujours une rancune contre eux, à ce jour, même si ce n’est probablement pas justifié.

– Josh Winckowski

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en 2019, il était un bon partant dans le A et le A+ et qu’en 2020, pandémie oblige, il n’a pas lancé.

Sa meilleure valeur était donc ailleurs puisque le club a été chercher Matz, qui a été très bon pour Toronto en 2021, contre ses services. Mais il ne comprend pas pourquoi un an de Matz vaut plus que sa présence.

C’est ce que le journaliste Chris Cotillo rapporte.

Il affirme qu’il est furieux chaque fois qu’il accorde un coup sûr aux Jays parce qu’il sait que le club ne l’adorait pas. Il en veut donc vraiment aux Blue Jays.

Il n’en veut pas aux Mets, pour qui il n’a jamais joué. Deux semaines après avoir été acquis, il a été envoyé à Boston dans la transaction à trois équipes d’Andrew Benintendi.

Zack Scott, qui était le DG des Mets à l’époque, a même mentionné à quel point le lanceur était furieux de voir que les Jays l’avaient abandonné.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’était sans doute pas personnel. Après tout, le club avait besoin d’un partant LÀ et non pas dans le futur.

En 2021, après avoir été échangé aux Red Sox avant le camp (il était content : il habite près du stade de printemps des Sox), Winckowski a joué dans les mineures.

En 2022? Il était dans les mineures et dans la rotation de Boston. Il n’a pas livré la marchandise.

Cette année, le natif de l’Ohio (qui est un chialeux de nature puisqu’il n’aime pas le Wrigley Field) est excellent dans l’enclos des Red Sox. Et c’est pour ça que les Jays l’ont échangé : pour le timing.

Ce n’est pas parce qu’ils ne croyaient pas en lui, mais parce que le club avait besoin, à ce moment-là, d’un vétéran lanceur partant en 2021 et non pas d’un releveur en 2023.

S’il peut juste comprendre ça, sa vie sera moins difficile. Le sport, ce n’est pas personnel : c’est simplement de la business.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Josh Winckowski, Mets de New York, Red Sox de Boston, Steven Matz

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois