Trea Turner sait qu’il joue très mal cette saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 mai 2023 à 10h30

Les Phillies, au cours de la saison morte, ont donné 300 M$ à Trea Turner pour qu’il devienne le joueur d’arrêt-court de la formation.

Cela n’a pas forcément donné les résultats escomptés jusqu’à présent.

Dans les faits, le joueur est carrément incapable de placer la balle en lieu sûr avec des coureurs en position de marquer. Il l’a fait récemment pour la première fois en… un mois.

Cela fait en sorte qu’il a moins de circuits (4 contre 5) et autant de points produits (11) en 46 matchs à Philly qu’en six matchs à la Classique mondiale.

Ouch.

Au moins, il est le premier à l’admettre : il sait qu’il joue très mal depuis le début de la saison. Il s’en veut et il travaille fort pour remédier à la situation.

Celui qui est sur le rythme d’environ 40 points produits est loin des 100 de l’an dernier. Sa moyenne de .251 est basse et son OPS+ de 87 en fait un frappeur 13 % moins performant que la moyenne.

Ce n’est pas bon pour un gars de 300 M$.

Évidemment, on sait qu’un joueur qui change d’équipe doit toujours s’adapter. Vivre un processus d’agent libre n’est pas toujours facile… mais il ne livre pas du tout en ce moment.

Celui qui se décrit comme un gars positif tente de garder le moral, mais il se rend compte que les mauvaises performances s’accumulent.

L’effet boule-de-neige est bel et bien présent, dans les faits. Moins il performe bien, plus ça lui joue dans la tête quand il arrive au bâton.

Il est peut-être à un coup sûr important de « tourner le coin » et de s’en sortir. Ceci dit, entre temps, on sent que les Phillies, qui n’ont pas le début de saison escompté, s’impatientent. Et on les comprend.

10e manche
  • Un nom à surveiller.
  • Ça progresse à Vegas.
  • Bonne nouvelle pour le Canadien.
Tags:

Phillies de Philadelphie, Trea Turner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois