Hier, dans le cadre de la Classique mondiale de baseball, l’équipe des États-Unis affrontait celle du Vénézuela, se disputant le droit d’affronter les Cubains en demi-finale.
Après s’être donné des avances de trois points à deux reprises, les Américains ont vu les Vénézuéliens revenir de l’arrière et prendre les devants en fin de cinquième manche. Il faut dire que la relève américaine a été atroce à ce moment précis du match.
Tirant de l’arrière 7-5 en huitième manche, Trea Turner s’est présenté au marbre face au releveur Silvino Bracho (Reds), qui venait de faire son entrée dans le match afin d’affronter le nouveau membre des Phillies de Philadelphie et Turner ne s’est pas fait prier pour soulever la foule du loanDepot Park en frappant un grand chelem, qui propulsait les Américain en avant.
L’équipe dirigée par Mark DeRosa n’a plus jamais regardé en arrière et l’a emporté par la marque de 9-7 et affrontera les Cubains en demi-finale, dès ce soir.
Fait à noter, le joueur vedette des Astros de Houston, José Altuve, a quitté le match en cinquième manche après avoir été atteint d’un tir du releveur Daniel Bard (Rockies) à la main droite. Le pire a été confirmé quelques heures plus tard : Altuve souffre d’une fracture.
Bard a totalement manqué de contrôle lors de sa présence au monticule, car en plus d’avoir atteint Altuve, il a été crédité de deux mauvais lancers.
Cette défaite était la première subie par l’équipe du Vénézuela au cours de cette classique 2023. Cette formation aura combattu corps et âme jusqu’à la fin avant de voir son parcours se terminer à Miami.
Les Américains ont réussi un total de 15 coups sûrs face aux lanceurs adverses lors de cette partie. Tous les joueurs de l’alignement partant en ont réussi au moins un. Kyle Tucker (Astros) a été le meilleur avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton.
Du côté vénézuélien, Luis Arraez (Miami) a brillé en attaque grâce à deux coups de circuit et quatre points produits. Il a de plus marqué trois points.
Lance Lynn (White Sox) avait débuté le match pour les Américains, mais la victoire est allée au dossier de David Bednar (Pirates). Ryan Pressly (Astros) a récolté son deuxième sauvetage du tournoi.
Ce soir, le vétéran Adam Wainwright aura la responsabilité d’affronter l’équipe de Cuba en demi-finale, il fera face à Roenis Elías. Le match débutera à 19h00.