Si les Blue Jays font les séries, Marcus Stroman va les encourager

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 août 2022 à 13h00

Hier, Marcus Stroman effectuait son premier départ à Toronto depuis qu’il a été échangé aux Mets en 2019. Il a quitté New York depuis (le voilà à Chicago), mais qu’importe où il est, il n’oublie pas d’où il vient et où il a commencé sa carrière.

Clairement, les fans étaient émotifs à l’idée de revoir le StroShow en ville. Et comme il l’a souvent fait avec les partisans canadiens, il a été généreux de son temps.

Il faut dire que le lanceur, qui était d’office hier dans une défaite des siens, est généreux avec les fans. On le voit beaucoup, depuis lundi, donner de son temps aux jeunes amateurs qui sont heureux de le revoir au Rogers Centre.

Stroman, on s’en souviendra, ne voulait pas forcément partir. Ce sont des problèmes avec la direction qui ont poussé sa sortie et il l’a rappelé récemment.

Mais clairement, il a encore des amis à Toronto puisque si le club fait les séries, le lanceur a affirmé qu’il allait les encourager au détriment des autres équipes.

Évidemment, ses Cubs ne feront pas les séries.

Il y a quelques années, en marge de sa querelle avec la direction du club, il avait affirmé que le club n’allait pas être en mesure de bien entourer ses jeunes joueurs.

Mais clairement, il a eu tort. Les jeunes et les vétérans qui ont été ajoutés font un excellent boulot – même si ce n’est pas parfait – pour tenter de gagner. Les Jays ont de grosses pièces pour tenter de gagner dans le futur.

Rappelons que les Mets devraient aussi être des séries. Est-ce que cela veut dire qu’il en veut plus à son ancien club de New York qu’à son ancien club de Toronto? Peut-être.

Notons, en terminant sur le sujet de Stroman et des Jays, qu’il souhaite voir son ancien gérant, John Gibbons, se trouver un nouvel emploi dans la MLB.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Marcus Stroman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois