Shohei Ohtani voue un profond respect à l’égard des Dodgers

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 décembre 2023 à 12h30

La poussière retombe lentement, mais sûrement sur les dernières heures qui furent parmi les plus folles dans l’histoire du sport professionnel. Nous pouvons affirmer que le respect que Shohei Ohtani voue à l’égard de l’organisation des Dodgers de Los Angeles a fait toute la différence et a grandement influencé son choix de s’installer au Dodger Stadium pour les dix prochaines années.

Les 700 millions de dollars venant avec ce choix auront aussi influencé la donne, me direz-vous, et vous n’avez certainement pas tort. Mais le fait que les Dodgers accentuent à chaque année leur désir de vouloir remporter les grands honneurs font d’eux une équipe de choix pour les joueurs autonomes.

Les Dodgers ont les poches profondes, très profondes et peu d’équipes auraient pu s’offrir les services du Japonais en allongeant un montant record comme ils l’ont fait. Mais au-delà de l’aspect monétaire, la concession ne baisse jamais ses standards de qualité, comme le démontre les acquisitions de Mookie Betts et de Freddie Freeman au fil des ans.

En 2024, le haut de la formation de l’équipe sera occupé par trois joueurs provenant d’ailleurs.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la formation californienne a aussi la réputation de bien développer ses jeunes talents et c’est un aspect qui a plu à Ohtani en prévision du choix de sa destination.

Une concession historiquement riche qui prend soin de ses joueurs et de ses fans ne peut que s’attirer les louanges de la communauté baseball. Les Dodgers ne sont cependant pas les seuls à agir ainsi et les petits détails viennent prendre la relais afin de faire une différence. Les Blue Jays offraient assurément autant d’avantages intangibles que les Dodgers dans leur quête au meilleur joueur de baseball de la planète, mais l’aspect historique était possiblement trop important.

La technologie, la qualité des installations et le fait de demeurer dans un environnement familier sont autant de considérations favorables à la formation qui leur a permis de décrocher le gros lot.

Ohtani, on l’a vu lors de la Classique mondiale de baseball, aime gagner. Le Japonais n’aurait pu assouvir sa soif de victoire en demeurant avec les Angels, tandis qu’il risque fort de participer une première fois aux séries éliminatoires à sa première année chez les Dodgers.

Depuis la confirmation de sa venue chez les Dodgers, ces derniers ont devancé les Braves d’Atlanta en obtenant les meilleures chances de victoire en prévision de la prochaine Série mondiale. Reste maintenant à voir si la magie opérera car les Dodgers, malgré d’excellentes saisons au cours de la dernière décennie, n’ont remporté les grands honneurs qu’à une seule reprise et c’était en 2020.

En déroulant le tapis rouge pour signer Shohei Ohtani, les Dodgers prouvent une fois de plus qu’ils représentent une concession hors de l’ordinaire.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, MLB, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Pascal Harvey