Shohei Ohtani : sa rééducation comme frappeur est terminée

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 mars 2024 à 8h30

Depuis le début de la saison morte, on assume que Shohei Ohtani va être prêt à frapper dès le début de la saison 2024.

On sait que le lanceur en lui ne pourra pas se faire valoir en 2024, mais on a tous rapidement assumé, tel qu’annoncé suite à son opération au coude, que le frappeur de choix allait être disponible.

À le voir aller depuis le début du camp, on a tous assumé que c’était le cas… et finalement, ce l’est.

Le principal intéressé a dit que son processus de rééducation était terminé pour le côté frappeur, ce qui veut dire qu’il commencera la saison à temps. Il frappera aujourd’hui après avoir frappé hier contre les… Angels.

Parce que oui, hier soir, les Angels étaient en visite au domicile de printemps des Dodgers. C’était donc la première fois que le Japonais affrontait la formation d’Anaheim.

Et c’était la première fois depuis la Classique mondiale de 2023 qu’il affrontait l’équipe de Mike Trout. Les deux hommes (tout comme le traducteur d’Ohtani) ont pris le temps de se serrer dans leurs bras avant le début de la rencontre.

En trois présences au bâton, Ohtani ne s’est pas rendu sur les sentiers. Il a notamment été retiré sur trois prises à ses deux premières visites au bâton contre son ancien club.

Ce n’est sans doute pas ce qu’il avait en tête, mais bon.

Notons qu’Ohtani a affirmé, après le match, avoir tourné la page sur ses années à Anaheim. Questionné à savoir s’il pensait encore à eux, il a dit qu’il pensait beaucoup aux Angels quand il était agent libre, mais que maintenant, il se concentre sur les Dodgers.

Vous vouliez qu’il dise quoi d’autre?

  • Mike Trout a des amis partout avec les Dodgers.
  • Joey Votto s’ennuie du baseball.
  • À quand des développements pour le stade des Rays?
Tags:

Angels de Los Angeles, Dodgers de Los Angeles, Mike Trout, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey